MXGP & Europe

10ème doublé pour Jorge Prado en Tchéquie

Les weekends se suivent et se ressemblent pour Jorge Prado.

Pour la 10ème fois de la saison, Jorge Prado a été impérial en signant le doublé à Loket. L’Espagnol est resté de marbre face a ses adversaire et s’est imposé avec 10 secondes d’avance dans les deux manches, un weekend comme les autres, pour Jorge Prado. À 5 épreuves de la fin du championnat du monde, Jorge compte désormais 90 points d’avance sur Thomas Kjer Olsen, toujours second du championnat.

Prado en roue libre une nouvelle fois

Pour son coéquipier, le Français Tom Vialle, le weekend est à oublier. Tom réalise sa moins bonne performance de la saison et n’enregistre que 14 points en seconde manche – ceux de la 7ème position. De ce fait, Tom perd sa troisième place au championnat au profit de Jago Geerts et voit fondre sur lui Henry Jacobi. L’écart entre les deux hommes n’est que de 3 points. Second de la première manche, Tom s’accroche avec Calvin Vlaanderen dans le 12ème tour et est contraint à l’abandon. De nouveau second de la deuxième manche, Tom se fait déborder par Henry Jacobi puis Calvin Vlaanderen et Adam Sterry. En fin de manche, c’est Jago Geerts qui viendra faire la différence pour s’emparer de la 6ème position.

La mauvaise opération pour Tom Vialle à Loket

Henry Jacobi (2-3) égalise son meileur GP de la saison en se classant second et devance Thomas Kjer Olsen (3-4). Adam Sterry (6-2) loupe le podium de journée d’un point mais se console en doublant son coéquipier Henry Jacobi dans les derniers tours en seconde manche pour le gain de la seconde position.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Henry Jacobi renoue avec le podium

Seul un Français parvient à rentrer dans le top 10 à Loket en catégorie MX2 et se nomme Mathys Boisramé. Le breton termine en 8ème position (11-8).

Pas de podium de manche ce weekend pour Maxime Renaux

Brian Moreau (8-17), Maxime Renaux (15-12) et Tom Vialle (DNF-7) terminent respectivement 13ème, 14ème et 15ème du grand prix Tchèque. Zachary Pichon termine 21ème du grand prix en prenant les points de la 18ème position en première manche. Enzo Toriano passe près des points à Loket – et une fois n’est pas coutume – en signant une 25ème et une 24ème position.


Retour