MXGP & Europe

12ème doublé pour Jorge Prado à Imola

Double victoire pour Jorge Prado, double abandon pour Tom Vialle, podium de GP pour Maxime Renaux.

Nouveau weekend parfait pour Jorge Prado qui se rapproche inéluctablement vers son second titre de champion du monde MX2 sans rencontrer d’embûches. Sur la saison 2019, Jorge compte désormais 26 victoires de manches sur les 28 auxquelles il aura pris part. Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Jorge Prado quitte le circuit d’Imola avec 130 points d’avance sur Thomas Kjer Olsen et pourrait bien se voir titré à Uddevalla, en Suède, dès le prochain grand prix.

Second du grand prix, second lors des deux manches et toujours second du classement provisoire MX2, on retrouve le Danois Thomas Kjer Olsen qui – comme le reste du plateau – ne peut que regarder Jorge Prado s’envoler lors des premiers tours. Régulier bien que quelque peu esseulé en piste, Thomas se rassure après un grand prix de Lommel difficile, victime d’un abandon en première manche.

Thomas Kjer Olsen (2-2)

Troisième du grand-prix, on retrouve le méritant Maxime Renaux (3-4) sur sa Yamaha du team SM Action. Le Français qui avait terminé au pied du podium en Asie et en Indonésie parvient finalement à monter sur ce dernier pour la toute première fois de sa carrière en catégorie MX2, non sans avoir lutté avec Jago Geerts en seconde manche.

Jago Geerts (4-5) et Calvin Vlaanderen (8-3) complètent le top 5 de journée.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Mathys Boisramé termine 9ème du grand prix (5-15), Zachary Pichon 21ème (16-DNS), Brian Moreau 26ème (DNF-22), Enzo Toriani 27ème (25-23).

Tom Vialle (DNF-DNF)

Tom Vialle connaît son grand prix le plus difficile de la saison en Italie. Victime de chutes lors des deux manches, le Français est contraint à l’abandon et ne marque aucun point à Imola. Il perd alors sa troisième place du classement provisoire au profit de Jago Geerts. Henry Jacobi prend lui aussi le meilleur sur Tom qui se retrouve désormais 5ème du championnat MX2.

Henry Jacobi (13-6)


Retour