Adam Sterry prolonge avec Hitachi KTM

Adam Sterry prolonge avec Hitachi KTM

Les débuts d’Adam Sterry en mondial MXGP n’auront pas été de tout repos.

Après une 6ème place en mondial MX2 en 2019 (sa meilleure saison dans la catégorie), le pilote Britannique signait avec l’équipe JD Gunnex KTM pour faire sa transition en MXGP en 2020. Une histoire qui n’aura duré que deux grands prix. Alors que la caravane du mondial faisait une pause – Covid 19 oblige – l’équipe JD Gunnex annonçait sa séparation avec Adam Sterry après deux grands prix; Adam avait terminé 21ème à Matterley Basin et 29ème à Valkenswaard.

Récupéré in-extremis par l’équipe Hitachi KTM fuelled by Milwaukee avant la reprise des hostilités, Adam Sterry avait pu continuer son apprentissage dans la catégorie. Il avait néanmoins fait l’impasse sur le triple GP de Faenza suite à une chute à l’entraînement. Il signait son meilleur résultat de saison lors de l’avant-dernière épreuve disputée à Trentino, en terminant 11ème de journée à deux petits points d’Ivo Monticelli.

Adam Sterry vient de confirmer sa présence sous l’auvent de l’équipe Hitachi KTM pour la saison 2021 et s’alignera de nouveau en mondial MXGP et sur le championnat national Anglais sur lequel il décrochait le titre – catégorie MX2 – en 2016.

L’équipe fera également toujours évoluer Conrad Mewse et Bas Vaessen en MX2 la saison prochaine.

Adam Sterry:Vraiment heureux de continuer avec Hitachi KTM fuelled by Milwaukee pour 2021 ! Cette année a été difficile pour de nombreuses raisons, mais depuis que j’ai rejoint l’équipe, c’était toujours du positif et il y a eu beaucoup de travail de fait pour s’améliorer tout au long de l’année pendant les courses. Dans quelques semaines, on recommence”

Image: Ray Archer

 

 

 

Médias