Alessandro Lupino quitte Gebben Van Venrooy Yamaha

Alessandro Lupino quitte Gebben Van Venrooy Yamaha

Après trois saisons au sein de la structure Gebben Van Venrooy (Kawasaki, puis Yamaha), Alessandro Lupino quitte l’équipe dirigée par Klaas Hattem au terme de la saison 2020.

L’Italien – qui vient de réaliser sa 7ème saison dans la catégorie – a signé son meilleur résultat de carrière dans la catégorie cette saison du côté de Trentino. 7-7 en manches dimanche dernier, Alessandro terminait 6ème de la journée. Surfant sur sa belle forme du moment, Lupino est allé chercher son premier podium de manche en MXGP le mercredi suivant, toujours à Trentino (3-11); il terminait de nouveau 6ème de la journée.

Le septuple champion d’Italie n’a pas encore annoncé ses plans pour 2021, et l’équipe Gebben Van Venrooy ne devrait pas tarder à annoncer sa composition officielle pour la saison prochaine. Cette saison, Calvin Vlaanderen, Thomas Covington et Alessandro Lupino évoluaient pour l’équipe Gebben Van Venrooy. Brent Van Doninck a récemment récupéré le guidon de Calvin Vlaanderen pour terminer la saison après la blessure du pilote Néerlandais. Thomas Covington a déjà raccroché les gants de la compétition.

Alessandro Lupino:“Je souhaite dire un énorme merci à cette incroyable équipe (en plus d’Emile et Ruud). Nous avons connu beaucoup de bons moments ensemble, je n’oublierai jamais ces 3 dernières années. Mais malheureusement, l’année prochaine, nous ne serons plus ensemble. Une mention particulière à Bert Brinks, mon mécanicien. Aujourd’hui, rien ne s’est passé comme prévu avec un abandon et une onzième place. Bientôt, je vous donnerais des nouvelles”

Jusqu'au 4 décembre, tentez votre chance de remporter un kit déco 100% personnalisé grâce à 2BRO Designs !

Médias