Alessandro Lupino rejoint Marchetti KTM

Alessandro Lupino rejoint Marchetti KTM

Alessandro Lupino a récemment annoncé son départ de l’équipe Gebben Van Venrooy Yamaha, et on connait désormais les plans du pilote Italien. Ce dernier remplacera Brian Bogers au sein de la structure Marchetti KTM puisque Bogers retrouvera Pauls Jonass sous l’auvent Standing Construct GasGas la saison prochaine.

L’équipe KTM Marchetti a conclu un accord avec le pilote Italien pour la saison 2021. Alessandro s’alignera dans la catégorie MXGP avec la KTM 450 SX-F préparée par l’équipe KTM Marchetti. Pour Alessandro Lupino, c’est un “retour aux origines”, car ce dernier est originaire de Viterbe comme l’équipe KTM Marchetti et, lors des premières années de sa carrière de pilote, il a été soutenu par le directeur de l’équipe, Elio Marchetti.

Alessandro, qui fait partie du Gruppo Sportivo Fiamme Oro, participera au championnat du monde de motocross MXGP 2021, à la coupe internationale d’Italie et au championnat Italien MX Prestige.

“Je suis heureux d’avoir signé avec l’équipe d’Elio”, explique Alessandro Lupino, “au fil des ans, ils ont fait preuve d’une grande passion et d’un grand professionnalisme. Pour moi, c’est un double retour : à Viterbe où j’ai vécu pendant de nombreuses années, et sur une KTM… avec KTM j’ai gagné un championnat du monde !”

Alessandro Lupino est né le 14 janvier 1991 à Viterbe et détient à son actif pas moins de  7 titres de champion de motocross en Italie, ainsi qu’un titre sur l’international d’Italie, un titre de champion d’Europe et du monde en 85cc, et une troisième place aux nations par équipe. Il entamera sa 14ème saison en mondial la saison prochaine.

Chez Gebben, on passerait visiblement d’une composition à deux pilotes en 2021.

Jusqu'au 4 décembre, tentez votre chance de remporter un kit déco 100% personnalisé grâce à 2BRO Designs !

Médias