Alvin Ostlund en mondial MXGP avec JK Racing Yamaha

Alvin Ostlund en mondial MXGP avec JK Racing Yamaha

En 2020, le Suédois Alvin Ostlund réalisait sa toute dernière saison en catégorie MX2 puisqu’âgé de 23 ans, il se voit désormais contraint de délaisser la 250 pour monter en catégorie reine sur le mondial en 2021. 11ème de la saison 2020, Alvin réalisait sa meilleure année dans la catégorie au guidon de la Honda du team Assomotor Honda. Coéquipier de Rubini cette saison, Alvin Ostlund terminait dans le sillage du pilote Français au championnat, à 14 points de Stephen et de sa 10ème position finale.

En 2021, Alvin Ostlund retrouvera Yamaha via le biais de l’équipe JK Racing Yamaha. C’est sur cette même marque – sur la 250 – qu’Alvin avait évolué en 2016, 2017 et 2018 avant d’effectuer la transition sur Husqvarna, puis sur Honda.

Le team JK Racing Yamaha disposera du soutien de Yamaha Scandinavie et sera présent sur toutes les épreuves du mondial MXGP avec Alvin Ostlund qui retrouvera Line Dam sous l’auvent lors des épreuves du mondial féminin, Manuel Iacopi lors des épreuves de l’EMX Open ou encore Daniel Gimm lors des épreuves de l’Europe 125.

Ostlund signait son meilleur résultat de carrière en Russie, en 2017. Il terminait 5ème du grand prix d’Orlyonok derrière Benoit Paturel, et devant Hunter Lawrence.

Place à un nouveau rookie en catégorie MXGP.

 

 

Médias