Amandine Verstappen & Mathilde Denis OUT pour Trentino

Amandine Verstappen & Mathilde Denis OUT pour Trentino

Triste nouvelle que d’apprendre l’absence de la Belge Amandine Verstappen et de la Française Mathilde Denis à Arco di Trento ce samedi pour la finale du championnat du monde Féminin.

Pour Amandine Verstappen – championne de France féminine 2020 – c’est la contraction du Covid-19 qui empêche la pilote Bud Racing Kawasaki de s’aligner derrière la grille de départ de la dernière épreuve du mondial de la saison. Après un double abandon à Valkenswaard, Amandine avait fait l’impasse sur la première épreuve de Mantova pour se concentrer sur le championnat de France. On retiendra la 4ème place d’Amandine en seconde manche à Matterley Basin en début de saison.

Amandine Verstappen 

« Malheureusement, je ne participerai pas à la finale du championnat du monde féminin ce week-end à Arco (Italie). J’ai été testée positif au COVID-19 cette semaine. Je n’ai pas de symptômes alarmants, mais je ne peux pas voyager en Italie. C’est très frustrant d’avoir pris toutes les précautions depuis quelques mois et d’apprendre ce verdict. Je tiens à remercier le Team Bud racing pour leur soutien ainsi que mes partenaires. Rendez-vous en 2021 »

Pour Mathilde Denis, vice-championne de France Féminine 2020, les dernières annonces gouvernementales et le reconfinement mettent fin aux espoirs de finale du mondial en Italie. Mathilde avait fait l’impasse sur les deux épreuves Italiennes cette saison pour se concentrer également sur le championnat de France. La pilote NewBike Yamaha participait aux deux premières épreuves de la saison à Matterley et Valkenswaard

Mathilde Denis

« Alors que je m’apprêtais partir pour disputer le dernier GP de la saison pour les filles, on nous apprend hier que l’on retourne en confinement… Habitant à côté de la frontière Belge, mon itinéraire pour aller en Italie comprends 4 frontières à traverser et par conséquent, on ne prends pas le risque d’y aller sachant que je n’ai pas pu participer à la totalité du championnat cette saison. Vraiment déçue mais on peut s’estimer heureux d’avoir déjà eu un championnat de France 2020… Vivement que la situation s’améliore pour que l’on puisse savoir dans quelle direction aller. En attendant, portez-vous bien »

Pour se consoler, on peut compter sur la présence de Mélanie Perez derrière les grilles ce weekend, qui fera son retour derrière les grilles du mondial après 7 ans d’absence. Camille Viaud sera également de la partie pour la finale, et Emma Chaput figure sur la liste des pilotes engagées dans la catégorie féminine. De nouveau opérée du genou, Mathilde Martinez à déjà mis un terme à sa saison 2020.

Un finish de mondial WMX qui s’annonce serré puisque le top 4 – composé de Nancy Van de Ven, Courtney Duncan, Larissa Papenmeier et Kiara Fontanesi – n’est séparé qu’en 10 petits points.

Médias