USA

Anaheim 2: Cooper Webb contre toute attente

Si personne n’avait misé sur Barcia ou Baggett pour remporter les 2 premiers rounds, qui aurait misé sur Webb pour dominer autant la troisième épreuve ? Vous peut être, mais pas nous.

Cooper Webb a dominé le plateau samedi soir, en doublant Roczen avec fermeté dans les tous derniers virages de la première manche – se retournant même sur le saut final pour narguer l’Allemand… Il semblait au moins aussi à l’aise qu’à sa grande époque 250 et ça fait plaisir à voir (sauf sa tronche, sur le podium, ce type n’a absolument aucune expression de joie à revendre)

Il rempile en seconde manche en remportant facilement la victoire, et assure une 3ème position en dernière manche.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Il remporte la soirée avec un score total de 5 points.

Second de la soirée, Marvin Musquin, qui monte sur son premier podium de l’année après avoir montré de belles choses, à l’aise sur le tracé, rapide & surtout très régulier. Son 3-2-2 le hisse derrière son coéquipier sur la seconde marche du podium.

En 3ème position on retrouve, non sans mal, Eli Tomac. S’il semble qu’Eli ait galéré en première partie de soirée (jusque la mi-course de la deuxième finale), il corrige bien le tir et remporte facilement la dernière finale de la soirée. Il signe le holeshot lors de cette dernière, prend rapidement une avance confortable et fait son bout de chemin solo jusqu’au drapeau à damier. Son 4-4-1 le place juste devant Ken Roczen et son 2-5-4.

Ken Roczen, longtemps leader de la première finale avant de se faire voler la vedette à deux virages de la fin par Webb.

Il sera  ensuite victime d’une chute dans les whoops en seconde manche; il repartira le couteau entre les dents en 9ème position et parviendra à remonter 5ème. Longtemps derrière Reed lors de la dernière finale, il ne parviendra pas à accrocher le podium final ni dans la manche, ni pour l’overall, 4ème des derniers débats de la soirée.

Après le top 4, qu’on pouvait plus ou moins calculer et prévoir pendant les épreuves …. l’anarchie.

Dean Wilson, premier pilote privé, 5ème, sans avoir fini dans le top 5: 9-8-7

Cole Seely 6ème, pour son retour de blessure, avec un 5-7-13

La pub' permet de rester indépendant, et gratuit !

Puis les deux rookies Plessinger 7eme( 12-9-6) et Savatgy 8eme (8-13-8)

Côté déceptions:

Jason Anderson qui déçoit à Anaheim 1, puis rassure à Glendale, puis re-déçoit ce week-end… 9ème avec un 6-6-17. Il se fera sortir par Reed au début de dernière manche et restera dans les choux, sans n’avoir rien montré de très rassurant du week-end. Le champion 2018 pointe 7ème du provisoire à 20 points de Ken Roczen

On s’attend dans les heures qui viennent à savoir si la blessure de Justin Barcia est sérieuse, Justin se met un volume monstre et s’éjecte de sa moto en 3ème manche. Il prend la 10ème place de la soirée avec un score de 7-3-22

Oui, Blake Baggett, le vainqueur de la semaine dernière était bien présent à Anaheim 2, 15ème de l’épreuve avec un pauvre 21-10-12

Bordel, l’équipe JGR n’avait donc pas prévu de seconde machine pour Chad Reed ?  La seconde manche démarre sans lui…. son équipe n’ayant pas eu le temps de résoudre un problème mécanique sur sa machine en fin de première manche …. Il reviendra en dernière manche et signe une magnifique 5ème place dans cette dernière ! 13ème de la soirée avec un 10-22-5

Au provisoire, Ken Roczen garde la plaque rouge, deux petits points le séparent de Tomac, et 6 de Webb.

Justin Barcia 4ème du provisoire et Blake Baggett 8ème.

 

 

 


Retour