USA

Anaheim 2: Shane McElrath sur le fil

3 épreuves, 3 vainqueurs différents en 450, et pour ne pas déroger à la règle, 3 vainqueurs différents en 250.

Si les deux premières épreuves de l’année ont souri à Nichols puis Cianciarulo, c’est McElrath qui s’impose à Anaheim 2.

De ce fait, 3 des 4 favoris se sont déjà imposés cette année sur la côte ouest …. Dylan Ferrandis reste le dernier des outsiders à ne pas être monté sur la plus haute marche du podium, et pourtant, ce n’est pas passé loin pour le Français à Anaheim – Le plus rapide aux essais chronos-.

 

En première manche, c’est Cianciarulo qui s’envole en tête et on se dit alors que la course va être vite pliée.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

C’est sans compter qu’Adam reste Adam, et qu’on aurait du mal à lui faire confiance, surtout quand il s’agit d’être en tête d’une finale. Le pilote Kawasaki commet une erreur en sortie de virage et voit sa roue avant glisser. Il reviendra 4ème, voyant ses plus sérieux concurrents au championnat filer devant lui.

C’est Nichols qui profite le plus de la chute d’Adam, derrière lui, son coéquipier Ferrandis, et Shane McElrath (qui se débarrassera rapidement de Jacob Hayes qui peine à tenir la cadence), l’ordre ne changera pas.

Deuxième manche , on prend les mêmes et on recommence.

Nichols devant, Ferrandis deux, McElrath 3. Cianciarulo s’en met une nouvelle et voit filer ses chances de bien figurer à Anaheim 2.

Nichols, sous la pression de Dylan, commet une erreur en sortie de whoops et perd l’avant. Ferrandis prend le large, Nichols abdique quelques secondes plus tard sous les assauts de McElrath.

Les pilotes Geico, Hampshire et McAdoo complètent le top 5.

C’est dans la troisième manche que tout se joue. McElrath s’envole en tête et ne sera plus rejoint.

Cianciarulo limite sa triste soirée et se positionne deuxième devant Nichols et Ferrandis. Dylan, conscient qu’il peut jouer la victoire finale, attaque et finira par passer son coéquipier pour prendre la 3ème position.

La pub' permet de rester indépendant, et gratuit !

A ce moment de la course, Dylan est ex-aequo avec McElrath, avantage au pilote KTM qui semble se diriger vers la victoire (la meilleure performance départageant en cas d’égalité).

Il faut alors que Dylan prenne le meilleur sur Cianciarulo, il reviendra au contact, appliquera la pression sur le pilote Pro Circuit, mais commettra trop d’erreur et devra se contenter de la seconde place pour la soirée, en laissant transparaître son amertume sur le podium.

McElrath (3-2-1) remporte donc Anehim 2 devant Dylan Ferrandis (2-1-3) et Colt Nichols (1-3-4).

RJ Hamshpire (5-4-5) devance Adam Cianciarulo (4-14-2) qui ferme le top 5.

McAdoo (9-5-6) prend la 6ème position pour Geico Honda, Mitchell Harrison (12-9-11) marque enfin ses premiers points , mais pas trop quand même …. Il termine 10ème de la soirée.

Jimmy Decotis, qui pensait avoir ses chances à Anaheim 2, se met un volume en seconde manche, et roule bien moyennement dans les deux autres, il échoue en 13ème position (13-20-12)

Si Adam Cianciarulo acceptait de ne pas gagner et roulait un peu moins comme un dératé, il aurait probablement déjà été titré.

Colt Nichols conserve la plaque rouge, 2 points devant McElrath, 7 devant Ferrandis, 8 devant Cianciarulo.

 

 

 


Retour