Andrea Bonacorsi s’impose en Espagne

Andrea Bonacorsi s’impose en Espagne

Le pilote Fantic – et actuel leader du championnat d’Europe 125 – reprend ses droits après une épreuve de Faenza décevante.

Parti derrière l’Estonien Meico Vettik en première manche, Andrea Bonacorsi terminera à 0.5 secondes de Meico après deux derniers tours disputés. L’Estonien ne craquera pas sous la pression et s’adjugera sa seconde victoire de manche de la saison sur l’Europe 125.

Patri troisième en seconde manche, Andréa Bonacorsi se débarrasse de David Braceras dans le 11ème tour mais ne sera pas réellement en mesure d’inquiéter Andréa Roncoli qui signe son premier succès de la saison.

Pilote le plus régulier ce weekend, Andréa Bonacorsi (2-2) s’impose au général de la journée devant Meico Vettik (1-5) qui réalise une très mauvaise sortie de grille en seconde manche. David Braceras hisse le drapeau Espagnol sur la troisième marche du podium après deux manches solides (3-3)

Andréa Roncoli (9-1) et Quentin Prugnières (6-4) complètent le top 5 de journée. Solide weekend pour le pilote VRT KTM Saad Soulimani (7-6) qui termine 6ème de la journée derrière Max Palsson.

Kiliann Poll & Mathis Barthez marquent leurs premiers points en championnat d’Europe 125. Kiliann termine 19ème de la première manche et Mathis, 18ème de la seconde. Les deux garçons se classent 21ème et 22ème de la journée.

Johan Bourdieu (27-26) se classe 27ème.

On note un double abandon de Guillem Farres (DNF-DNS) qui signe sa quatrième manche blanche consécutive et dégringole au classement.

Meico Vettik s’empare de la seconde position du provisoire suite à la mauvaise opération de Pietro Razzini ce weekend (13-9). Andrea Bonacorsi compte 42 points d’avance au championnat avant la triple épreuve de Lommel.

Médias