USA

Andrew Short rejoint Yamaha en 2020

37 ans, et Shorty toujours en Rallye !

Andrew Short sera de retour en rallye cette année mais pour le compte d’une nouvelle équipe ! Hier, il a annoncé sur Instagram que son contrat avec l’équipe Rockstar Energy Husqvarna était arrivé à son terme. Il est maintenant officiel qu’il s’alignera cette saison avec une nouvelle équipe, Monster Energy Yamaha.

Yamaha Racing

L’équipe officielle Monster Energy Yamaha Rallye est ravie d’annoncer la signature d’Andrew Short & Ross Branch pour le championnat du monde de Rallyes tout terrain en 2020. Les deux pilotes ont montré un rythme impressionnant et ont démontré leurs capacités à surmonter l’adversité au Rallye Dakar de cette année et devraient devenir des membres clés de l’équipe Monster Energy Yamaha Rallye.

Andrew Short est l’un des pilotes de moto tout-terrain les plus polyvalents et les plus performants au monde. Un compétiteur américain de supercross et de motocross très expérimenté, avec près de 40 podiums de carrière à son actif, il a également été un membre de l’équipe vainqueur du Motocross des Nations aux États-Unis en 2010.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Après avoir mis un terme à une carrière de 16 ans en supercross et en motocross, le natif du Texas est passé aux courses de rallye tout terrain fin 2017. Participant à son premier rallye Dakar en 2018, Andrew a depuis complété trois Dakars, terminé second sur le Silk Way Rallye 2019 et a remporté le Rallye du Maroc 2019.

Short et Branch étaient sur le point de faire leurs débuts en compétition pour l’équipe officielle Monster Energy Yamaha Rally au Abu Dhabi Desert Challenge. Cependant, et en raison de l’épidémie de coronavirus Covid-19, l’épreuve d’Abu Dhabi a été reportée. La nouvelle cible est le Rallye du Kazakhstan, qui se déroule du 24 au 29 mai.

Andrew Short

“Je suis très heureux de rejoindre l’équipe officielle Monster Energy Yamaha Rally avant le Championnat du Monde des Rallyes 2020. J’ai hâte de travailler avec un nouveau groupe de personnes et une marque qui a connu beaucoup de succès en rallye. Je sais que tout le monde dans l’équipe va me pousser à m’améliorer et à obtenir de meilleurs résultats. Mon objectif principal, c’est le Dakar en 2021, mais d’ici là, nous espérons faire beaucoup de course et de préparation, et j’ai vraiment hâte que la saison commence enfin.”

Retour