Anton Gole avec Motostar Husqvarna

Anton Gole avec Motostar Husqvarna

Après deux saisons de collaboration, le pilote Suédois de 23 ans avait quitté l’équipe JWR Honda au terme de la saison 2020.

Blessé au pied lors du premier GP disputé à Faenza, Anton Gole avait dû se faire opérer et avait mis un terme à sa saison 2020. Etant le seul pilote engagé en mondial pour le compte de la structure Suédoise, JWR Honda avait décidé de faire rouler Cornelius Toendel sur quelques (4) épreuves MXGP en parallèle du championnat d’Europe Open dans lequel le pilote Norvégien était engagé.

Cette saison, Anton Gole n’a marqué que deux petits points avant sa blessure et termine donc 48ème, et dernier pilote classé, de la saison 2020 en catégorie MXGP. Il terminait 26ème du championnat la saison dernière, en loupant 8 épreuves.

Anton Gole vient de dévoiler ses plans pour la saison 2021. Ce dernier évoluera avec une structure privée et l’aide de Motostar Husqvarna Scandinavia sur le mondial MXGP et le championnat National Suédois.

En 15 GP disputés en catégorie reine, Anton Gole a signé sa meilleure performance en Allemagne en 2019, en terminant 13ème de la journée. (15-13).

Anton Gole: “Je suis fier de partager enfin mes plans pour la saison à venir. Avec le soutien de Motostar et Husqvarna Scandinavia je dirigerai mon propre programme avec un très bon groupe de personnes et de sponsors. Je piloterai à la fois le MXGP et le championnat suédois. Je ne pourrais pas être plus heureux de la façon dont tout cela s’est passé et je suis vraiment reconnaissant envers toutes les personnes qui se sont mobilisées pour rendre cela possible.”

Médias