MXGP & Europe

Arminas Jasikonis et Henry Jacobi s’imposent à Axel

Encore un week-end bien rempli.

Entre le Supercross US, le championnat d’Europe à Vesoul, le championnat de France national MX1 & MX2 à Gaillac Toulza, le championnat Anglais à Canada Heights et le championnat des Pays-Bas à Axel, on était servi aujourd’hui, dommage pour la météo.

Pour le championnat des Pays-Bas, on prend les mêmes et on recommence !

Après avoir été annulée plus tôt dans la saison pour des raisons climatiques, l’épreuve d’Axel a bien eu lieu ce week-end, et comme à OSS, c’est un plateau chargé qui s’est pointé pour disputer la seconde épreuve du championnat; de nombreux pilotes de championnat du monde avaient une nouvelle fois fait le déplacement.

Kevin Horgmo  DNF-10

Et c’est, comme à OSS, Arminas Jasikonis et Henry Jacobi qui montent sur la plus haute marche du podium en fin de journée. Pas de doublé cette fois néanmoins pour les deux protagonistes cités.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

En MX2, Henry Jacobi (2-2) n’aura pas remporté de manche, il aura concédé la première à Jago Geerts (1-DNF), et la seconde, à son coéquipier Roan Van de Moosdijk (DNF-1) chez Kawasaki F & H.

C’est donc la régularité qui paye en catégorie MX2 à Axel, Henry Jacobi s’impose devant Ben Watson (3-3) et Davy Pootjes (4-4).

Tom Vialle, premier Français, termine à la 5ème position de la journée (8-6).

Stephen Rubini , le leader du championnat de France Elite MX2 et second du championnat d’Europe 250,  était lui aussi présent, il termine 22ème de la journée (17-DNF)

Henry Jacobi

En catégorie MX1, Arminas Jasikonis (1-2) s’impose lors de la première manche devant Max Anstie (2-DNF) et Arnaud Tonus (3-5)

En seconde manche, c’est Glenn Coldenhoff (5-1) qui s’impose devant Arminas Jasikonis et Pauls Jonass (6-3).  Jonass termine loin, très loin, plus de 40 secondes derrière les deux leaders en seconde manche.

C’est donc Jasikonis qui rafle une nouvelle fois la mise aux Pays-bas, le pilote Husqvarna Ice One s’impose devant Glenn Coldenhoff (5-1) et Jeremy Seewer (4-4).

Arminas Jasikonis 1-2

Le Français Benoit Paturel, termine 8ème de la journée (7-10). Gautier Paulin, présent sur la liste des engagés et annoncé comme présent par l’équipe Wilvo Yamaha, n’a pas roulé à Axel…

Résultats MX2 manche 1

Résultats MX1 manche 1

Résultats MX2 manche 2

Résultats MX1 manche 2

Classement journée MX2

Classement journée MX1


Retour