Arnaud Tonus et Valentin Guillod chez Hostettler Yamaha

Arnaud Tonus et Valentin Guillod chez Hostettler Yamaha

On vous en avait parlé, et désormais, c’est fait. Une nouvelle équipe – Hostettler Yamaha – voit le jour en 2021 et s’engagera en mondial MXGP – ainsi que sur le championnat Suisse – avec deux grosses pointures la saison prochaine: Arnaud Tonus et Valentin Guillod.

On retrouvera quatre pilotes au total sous cet auvent Hostettler Yamaha de Jef Janssen puisque Peter Polak s’alignera en mondial MX2 alors que Joel Elsener sera de son côté engagé en championnat d’Europe 250.

Hostettler Yamaha

“En tant qu’entreprise suisse, le soutien des pilotes basés à domicile est important pour le groupe hostettler et, par conséquent, trois des quatre pilotes sont originaires de Suisse. Nous sommes heureux d’avoir engagé deux concurrents de classe mondiale en MXGP, Arnaud Tonus et Valentin Guillod. Les deux hommes ont déjà montré leur potentiel et monté sur le podium des GP. Alors que Tonus se concentre clairement sur le championnat du monde, les regards de Valentin Guillod sont principalement tournés vers le championnat suisse, en plus des épreuves de championnat du monde.

Petr Polak et Joel Elsener piloteront la Yamaha YZ250F. Petr Polak, de nationalité tchèque, entame sa troisième année de Grand Prix et compte continuer à s’imposer dans la catégorie. Le jeune pilote suisse Joel Elsener roulera dans la catégorie EMX250. Tous les quatre participeront également au championnat suisse

Jef Janssen, chef d’équipe et manager: “Nous avons un gros travail devant nous, mais nous en sommes ravis. Nous avons une équipe excellente et très motivée. Avec le groupe hostettler et Yamaha, nous avons le soutien de deux des partenaires les plus importants que nous pouvions espérer avoir. Nous commencerons la préparation sous peu et j’ai hâte de préparer de manière optimale l’équipe pour la prochaine saison”

Arnaud Tonus: “Je suis vraiment motivé et heureux de rester avec Yamaha. Je suis sur cette moto depuis des années maintenant et c’est super de continuer avec eux. Avoir le soutien de hostettler est une très bonne chose et j’en suis reconnaissant. C’est en fait un défi pour une nouvelle équipe de tout mettre en place, mais nous avons un très bon groupe de personnes. Nous avons un peu de temps maintenant avant le début de la saison, faisons donc une bonne préparation et une belle saison.”

Médias