MXGP & Europe

Assen vers la sortie, Maggiora sur le retour

Les grands prix à Assen touchent-ils à leur fins ?

Visiblement, l’idée de voir sortir Assen du calendrier MXGP ne chagrinerait pas la plus grande majorité d’entre-vous.

C’est en 2015 qu’Assen a accueilli le mondial MXGP pour la toute première fois. Les saisons suivantes, Assen est resté présent au calendrier de la Youthstream jusqu’à cette année. Assen accueille ce weekend le 73ème motocross des nations mais n’a pas organisé de grand prix en 2019.

Pour 2020, le calendrier provisoire de la Youthstream a été dévoilé. Si on connait la date du grand prix des Pays-Bas, le lieu reste encore à déterminer, et visiblement Assen ne fait plus l’unanimité auprès des parties concernées.

Résultat de recherche d'images pour "mxgp assen"

Pourquoi ? Car organiser un grand prix à Assen coûte cher, très cher, trop cher, dixit Lee Van Dam – qui organise les nations à Assen cette année. Il serait donc temps de se tourner vers d’autres pistes pour 2020 … Petit rappel, une entrée spectateur pour le Motocross des Nations 2019 coûte 90€, et ce, juste pour le dimanche. À qui ça coûte cher, finalement ?

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Verra-t-on un grand prix à Assen en 2020 et les saisons suivantes ? Rien n’est sûr, et visiblement chez Youthstream on pencherait plus vers une réponse négative …

D’un autre côté, on apprend aussi le retour d’un grand prix à Maggiora, en Italie, en 2020 et la présence des épreuves Indonésiennes jusqu’en 2023. Une nouvelle fois, la caravane du MXGP s’arrêtera à deux reprises en Indonésie en 2020.

Je vous passe les détails des poignées de main trop longues et des discours donnés lors des diverses conférences de presse à ce sujet …

Retour