Bas Vaessen et Tommy Searle s’imposent à Desertmartin

5ème épreuve du championnat National Anglais du côté de l’Irlande.

Avec la nouvelle pause en championnat MXGP, les pilotes du mondial et du championnat d’Europe se sont une nouvelle fois divisé et dispersé dans les nombreux championnats nationaux (Suède, France, Italie, Irlande, Allemagne …). Retour sur la 5ème épreuve du championnat Anglais, le Maxxis national, à Desertmartin.

Le doublé pour Tommy Searle sur sa Kawasaki Big Van World

Tommy Searle, leader du championnat Anglais depuis la dernière épreuve à Blaxhall, s’est imposé dans les deux manches MX1 de Desertmartin. Une bonne opération pour le pilote Kawasaki avant de se lancer sérieusement dans la préparation du championnat du monde pour le compte de l’équipe usine KRT dès Loket. Blessé à la main à Blaxhall, Shaun Simpson faisait son retour à Desertmartin.

Double abandon et 0 point pour Shaun Simpson

Malheureusement, l’écossais est victime de problèmes mécaniques dans les deux manches et ne marque aucun points, la KTM RFX de Shaun rend l’âme devant les mécaniciens dans les deux manches alors que le pilote occupe la première position. Carton plein pour Tommy Searle au championnat alors qu’il ne reste plus que 3 épreuves à disputer au calendrier.

Jake Millward (2-5)

Mel Pocock connait lui aussi un abandon sur problème mécanique en première manche alors qu’il occupe la troisième position. Le local Jason Meara en profite pour signer son meilleur résultat de carrière lors de cette manche.

Jake Millward (2-5) et Jake Shipton (4-4) profitent des déboires de Pocock et Simpson pour monter sur la seconde et troisième marche du podium de journée.

Jake Shipton (4-4)

Résultats MX1 Desermartin

Du côté de la catégorie MX2, Bas Vaessen – pilote de l’équipe du local Roger Magee (Hitachi KTM/Milwaukee) – monte sur la plus haute marche du podium (1-2) devant Alvin Ostlund (2-3) et le Néo Zélandais Dylan Walsh (5-1).

Suite à son abandon en seconde manche (problème de roue arrière), les chances de titre de Josh Gilbert s’amoindrissent.

1-2 pour Bas Vaessen à Desertmartin

Résultats MX2 Desermartin

Médias