Ben Watson chez Factory Yamaha MXGP en 2021

Ben Watson chez Factory Yamaha MXGP en 2021

Non content d’avoir remporté sa toute première épreuve de carrière en catégorie MX2 ce weekend, Ben Watson a touché le jackpot. Le pilote Anglais continue l’aventure avec Monster Energy Yamaha et fera ses débuts en catégorie MXGP avec l’équipe de Louis Vosters en 2021 !

Arrivé chez Monster Energy Kemea Yamaha en 2018, Ben Watson a signé son premier podium en mondial MX2 en Russie avant de terminer 4ème du championnat pour sa première saison en bleu. Depuis, le pilote Britannique a fait de gros progrès dans la catégorie.

Cette saison, Ben Watson a su rebondir après une année 2019 marquée par les blessures en ajoutant 4 autres podiums d’épreuves à son compteur, et signant sa toute première victoire en Grand Prix à Lommel ce week-end. Immédiatement après avoir fêté sa victoire, le jeune Britannique a appris qu’il avait l’opportunité de rejoindre l’équipe Monster Energy Yamaha Factory MXGP pour effectuer sa transition en 450 la saison prochaine.

On sait enfin que 3 pilotes évolueront sous l’auvent de l’équipe Monster Energy Yamaha Factory MXGP en 2021. Ben Watson rejoindra Jeremy Seewer qui entamera sa quatrième année avec Yamaha et troisième année en tant que pilote Factory. Le troisième pilote de l’équipe sera annoncé prochainement. On attend l’arrivée de Glenn Coldenhoff chez Yamaha malgré sa blessure à Lommel.

Trois pilotes Factory MX2 (Geerts, Renaux, Benistant), et trois pilotes Factory MXGP (Seewer, Watson, Coldenhoff*) en 2021 chez Yamaha. Les petits plats dans les grands.

Ben Watson

Tout d’abord, je tiens à remercier chaque membre de l’équipe Kemea. L’équipe m’a tout donné et même plus que ça, chaque jour, pendant trois ans. Je suis très reconnaissant de rejoindre l’équipe Factory MXGP et de rester au sein de la famille Yamaha. Ça signifie beaucoup pour moi et j’ai hâte de relever ce nouveau défi. J’ai eu la chance de travailler en étroite collaboration et de faire la connaissance de Louis Vosters, Vitaliy Tonkov et certains des autres membres de l’équipe Wilvo et je sais que je serai accueilli à bras ouverts. Je crois sincèrement que la 450 sera une excellente moto pour mon style de pilotage et je suis vraiment motivé à l’idée de montrer à tout le monde ce que je peux faire en MXGP. Je sais que la catégorie est très relevée, j’ai donc la chance de rejoindre une équipe avec beaucoup d’expérience. Je veux vraiment apprendre et montrer mes progrès, c’est ce vers quoi je travaille chaque année et avec l’expérience de mes coéquipiers en MXGP, je sais que je pourrai acquérir beaucoup de connaissances et continuer mon développement.”

Louis Vosters

“C’est vraiment bon d’avoir un jeune pilote comme Ben dans notre équipe surtout parce qu’il a grandi avec la famille Yamaha et maintenant, il est prêt à rejoindre l’équipe MXGP Factory. Nous pensons que Ben a un grand potentiel et nous sommes impatients de travailler ensemble pour les années à venir.”

Alexandre Kowalski

“Nous sommes très heureux de garder Ben au sein de la famille Yamaha en le transférant dans l’équipe Monster Energy Yamaha Factory MXGP. Ce n’est qu’une récompense pour le travail acharné de Ben et son dévouement à l’entraînement et en course, ainsi que pour son engagement envers Yamaha. Chez Yamaha, notre mission est de développer des pilotes et de leur permettre de réaliser leurs rêves au sein de la famille Yamaha, et comme Thibault Benistant est passé de l’équipe MJC Yamaha à l’équipe Hutten Metaal Yamaha, puis chez Monster Energy Yamaha Factory MX2, nous voyons Ben passer de l’équipe Factory MX2 à l’équipe Factory MXGP. Nous devons remercier l’équipe Kemea, Hans Corvers, Marnicq Bervoets et tous les gars de Monster Energy Yamaha Factory MX2, qui soutiennent Ben depuis 2018 et lui ont permis de réaliser tout ce qu’il fait. Il est temps pour Ben de rejoindre l’équipe Yamaha Factory MXGP. Ben est depuis longtemps pilote Yamaha Factory en MX2, il est très proche de nous chez Yamaha et son rêve était de devenir pilote Yamaha Factory MXGP, et aujourd’hui son rêve devient réalité.”

Jusqu'au 4 décembre, tentez votre chance de remporter un kit déco 100% personnalisé grâce à 2BRO Designs !

Médias