MXGP & Europe

Benistant disqualifié, Herbreteau déclassé aux Pays-Bas

Benistant disqualifié, Herbreteau déclassé aux Pays-Bas.

On pourrait croire à une mauvaise blague, mais nos deux Français présents sur le championnat Hollandais ONK à OSS ce weekend ont été disqualifié / déclassé pour des raisons plus ou moins saugrenues.

Vainqueur de la première manche devant David Herbreteau & Marcel Conijn, Thibault Benistant a été disqualifié …. pour avoir utilisé dame nature pour soulager certains besoins humains parfois pressants (et c’est très sérieux …). Du coup, c’est David Herbreteau qui a été crédité de la victoire en première manche…

Disqualifié en première manche, Thibault a remis le couvert (de la victoire …) en seconde manche mais ne se voyait plus en mesure de jouer la victoire de journée. En terminant de nouveau second de Thibault Benistant dans cette manche, David Herbreteau devait logiquement remporter la journée (1-2); c’était sans compter une réclamation portée par Kjell Verbruggen à l’encontre du pilote POL Motors Husqvarna qui a pointé le fait que David roulait avec le numéro 26 sur son pare-pierre, alors qu’il évoluait en piste avec le numéro 126 …

La fédération Néerlandaise – la KNMV – a donc pénalisé David t l’a déclassé de 3 positions en première manche; ainsi, la victoire du général revient à Marcel Conijn qui se voit offrir les points de la victoire en première manche (1-4).

Kjell Verbruggen termine finalement second de la journée (2-3) devant David Herbreteau (4-2).

Retour
error: Uh, Oh !?!