Benoît Paturel chez Honda SR Motoblouz en 2021

Benoît Paturel chez Honda SR Motoblouz en 2021

Après Jeremy Van Horebeek et Valentin Guillod, Benoit Paturel et Nathan Watson officieront sous l’auvent de l’équipe Honda SR Motoblouz en 2021.

Pour la troisième année consécutive, l’équipe Honda SR Motoblouz participera au championnat du monde MXGP, avec une nouvelle composition. En rejoignant l’équipe pour participer aux courses de plage, Nathan Watson fera également son retour tant attendu en Mondial et aura pour coéquipier Benoît Paturel.

Quelques semaines après avoir présenté son équipe pour les courses sur sable, équipe composée de Nathan Watson, Lars Van Berkel et Richard Fura, avec Matheo Miot comme pilote support, Josse Sallefranque a le plaisir de confirmer que l’équipe Honda SR s’engagera également sur le championnat de France et sur le mondial en 2021.

Josse offre ainsi à Nathan Watson une grande opportunité de revenir en Motocross, après avoir été contraint de passer – avec succès – aux courses d’enduro et de plage, et donne une nouvelle chance à Benoît Paturel qui n’a pas eu beaucoup de chance ces dernières saisons, et plus globalement depuis son arrivée en catégorie reine.

Nathan, troisième du Motocross des Nations 2019 d’Assen avec l’équipe Britannique, a goûté au mondial cette saison lors de la dernière épreuve disputée dans le sable de Lommel, où il a obtenu une onzième place dans une des manches.

Vainqueur du Motocross des nations en 2016 avec l’équipe de France, Benoît Paturel a signé plusieurs résultats dans le top 8 cette saison, malgré le fait qu’il ait manqué plusieurs épreuves en raison d’une blessure en Lettonie à la mi-saison.

Les deux pilotes seront entraînés par Christophe Meyer, et participeront au championnat de France Elite (première épreuve le 14 mars à Castelnau de Lévis) et au championnat du monde MXGP (première épreuve le 3 avril à Oman).

Nathan Watson : “Je suis très excité de revenir en mondial ! J’ai toujours voulu reprendre la compétition en motocross ces dernières années et maintenant que j’en ai l’occasion, je veux en profiter au maximum”.

Benoit Paturel : “Je suis ravi d’avoir cette opportunité, et je tiens à remercier Josse qui me fait confiance et m’offre un bon guidon ; je suis heureux de continuer à rouler sur une Honda car j’ai un bon ressenti avec cette moto. Ce sera bien de travailler à nouveau avec une équipe française, de revenir en championnat de France et j’ai hâte de commencer à travailler avec Christophe Meyer”.

Josse Sallefranque : “Je suis très heureux d’avoir une nouvelle et jeune équipe, après deux ans aux côtés de Jérémy qui nous a apporté son expérience. Nous allons défendre notre titre français en MX1, et en MXGP nous espérons être à nouveau la meilleure équipe privée avec des résultats dans le top douze. Avec notre entraîneur Christophe Meyer, nous allons offrir toute notre expérience et nos connaissances à Nathan et Benoît ; nous connaissons leur potentiel, maintenant c’est à l’équipe de les aider à obtenir les résultats que nous attendons tous”.

 

Médias