Benoit Paturel de retour sur le mondial MXGP

Benoit Paturel de retour sur le mondial MXGP

On récupère notre pilote Français dès ce weekend du côté de Lommel. C’est la bonne nouvelle donnée par l’équipe JM Honda Racing qui tente tant bien que mal de naviguer à contre courant cette saison …

Victime d’une chute lors des essais en Lettonie, Benoit Paturel s’était fracturé la vertèbre thoracique T12 ainsi que le coccyx; au même moment, l’équipe de Jacky Martens désignait Dylan Walsh pour remplacer Julien Lieber qui annonçait mettre un terme à sa carrière professionnelle.

Pour remplacer Benoit Paturel, JM Honda Racing a fait appel à l’Australien Kyle Webster; bémol. Blessé à l’épaule dès sa première sortie sur la 450CRF de l’équipe JM Honda à Grevenbroich, Kyle Webster avait dû attendre Lommel pour faire ses débuts en MXGP … Des débuts qui se sont soldés par une chute au bout de la ligne droite de départ de la première manche. De nouveau blessé à l’épaule, Kyle Webster est forfait pour le reste de la saison … Aucune opération n’est nécessaire mais le pilote Australien va devoir observer au moins 4 semaines de repos avant de faire le point avec le Dr Claes.

Le remplaçant remplacé par celui qu’il remplaçait. Benoit Paturel sera présent derrière les grilles du mondial à Lommel ce dimanche.

Kyle Webster

“Je suis allé dans le cabinet du médecin en pensant que ce ne serait pas trop grave; surement parce que ça ne faisait pas trop mal. Entendre que mon épaule était à nouveau en mauvais état, c’était difficile à avaler. C’est très difficile d’accepter que ça se produise deux fois de suite alors je suis venu ici pour un remplacement et que j’ai la chance de pouvoir rouler au plus haut niveau. Bien sûr, c’est très décevant pour tout le monde mais ça fait aussi partie du motocross. Je ne vais pas m’attarder là-dessus. On va rester positif et on reviendra plus fort !”

Jacky Martens

“C’est presque incroyable de voir à quel point Kyle a été malchanceux en si peu de temps. Il roulait de mieux en mieux en se préparant pour Lommel. Dire que c’est une déception est un énorme euphémisme! Le plus dur là-dedans, c’est qu’il ne pourra pas montrer de quoi il est capable en championnat du monde cette saison. Avec le retour de Benoit Paturel, les émotions sont partagées. Benoit roule plutôt bien à l’entraînement et il s’efforce d’être autant en forme que possible. De toute évidence, il est content d’être de nouveau sur la moto, mais la course de dimanche ne sera que question de prendre quelques départ et de se préparer pour le dernier triple GP à Trentino”

Jusqu'au 4 décembre, tentez votre chance de remporter un kit déco 100% personnalisé grâce à 2BRO Designs !

Médias