MXGP & Europe

BOS GP “Ce qu’à fait Anthony est inacceptable pour l’équipe”

Dans une histoire, il y a toujours deux versions.

Le départ d’Anthony Rodriguez de la structure BOS GP soulève de nouveau de nombreuses questions et l’équipe Française n’en est pas à son premier passage sous les projecteurs suite au départ d’un pilote. Alors que BOS annonçait une blessure d’Anthony, ce dernier a simplement décidé de mettre les voiles pour changer d’équipe après deux grands prix qui ne resteront pas dans les mémoires. À qui a-t-on essayé de faire croire à une blessure au dos, à BOS GP ou à nous ? à vous de vous faire votre propre idée avec le communiqué de l’équipe en question.

Anthony Rodriguez

“J’adore l’Europe et le MXGP, c’est vraiment là que je veux rouler. Merci à Olivier et à l’équipe BOS GP pour leur accueil. Après ma blessure à Lommel, je suis resté en Belgique avec le team Kemea et mes amis et j’ai même tenté de rouler une course en Belgique avec eux. C’était une grosse erreur de ma part, de ne pas respecter mon contrat avec BOS Factory Kawasaki Europe. Je pensais que je serais plus rapide sur une autre machine mais je ne l’étais pas. Je pensais que mon dos me permettrait de rouler à 100% mais ce n’était pas le cas. Je tiens à m’excuser pour cette erreur et je préfère maintenant me concentrer sur l’avenir.”

Olivier Bossard – Propriétaire

Anthony a tout mon respect. Il est difficile de rouler professionnellement à ce niveau et nous avons fait ce que nous pouvions pour le satisfaire et lui donner l’opportunité de venir ici pour rouler en MXGP. Je suis déçu de le voir réagir comme cela, le Anthony de l’an dernier nous manque. Mais à un moment, il faut admettre que ce n’est pas la faute de la moto. La 450KXF est une moto formidable, et notre technologie ajoutée à cette moto nous a permis de rentrer cette année dans 10 top 15 en MXGP et de prendre le leadership du championnat Anglais. Ce qu’Anthony a fait est inacceptable pour l’équipe, les sponsors et les personnes qui travaillent au quotidien à l’usine BOS. Je suis aussi triste de voir d’autres équipes signer des pilotes sans demander de communiqués officiels. Cependant, je n’empêcherai jamais un jeune pilote de faire ce qu’il aime le plus. C’est pourquoi nous avons trouvé un arrangement à l’amiable, qui permettra à tout le monde d’aller de l’avant. Anthony sera autorisé à rouler avec une autre équipe dès le grand prix d’Italie à Imola”

Retour