Brent Van Doninck rejoint Gebben Van Venrooy Yamaha

Brent Van Doninck rejoint Gebben Van Venrooy Yamaha

Après avoir récemment confirmé la prolongation du contrat de Calvin Vlaanderen pour la saison 2021, l’équipe Gebben Van Venrooy Yamaha vient d’annoncer son second pilote pour la saison à venir: Brent Van Doninck

Le pilote Belge fera son retour à temps plein en mondial dès la saison prochaine. Brent van Doninck n’est pas en reste d’expérience puisqu’il a déjà disputé de nombreuses saisons en mondial MX2 avec Kemea Yamaha, DIGA-Process Husqvarna et Assomotor Honda… Sans guidon fin 2019, Brent avait rejoint l’équipe ASA United Husqvarna pour disputer un programme national, ponctué de quelques apparitions en GP.

Après la blessure de Calvin Vlaanderen en fin de saison, Gebben Van Venrooy a fait appel à Brent Van Doninck pour récupérer le guidon pour les trois dernières épreuves de la saison

S’alignant derrière les grilles du mondial MXGP sans réelle période de testing sur la Yamaha, Brent van Doninck a impressionné sur les épreuves Italiennes d’Arco di Trento avec une treizième, neuvième et dixième place au général. Avec un hiver complet pour préparer la saison 2021, Brent pourrait être l’un de ceux à surveiller sur la Yamaha floquée Gebben Van Venrooy.

Brent van Doninck :“Bien sûr, je suis très heureux de signer ce contrat. Gebben Van Venrooy m’a donne la possibilité de participer aux trois dernières courses en Italie et nous sommes tous très satisfaits de mes résultats. Je sais déjà que la moto fonctionne très bien, et je pense qu’elle ne fera que s’améliorer dès que nous commencerons les essais. J’ai vraiment hâte de commencer à travailler avec l’équipe.”

Klaas Hattem (Directeur de l’équipe) : “L’équipe Gebben Van Venrooy Yamaha est heureuse d’avoir signé un contrat avec Brent van Doninck pour la saison 2021. En tant qu’équipe soutenue par Yamaha, nous sommes toujours à la recherche de jeunes pilotes ayant du potentiel et la bonne attitude. Brent l’a montré lors des trois dernières courses de l’année. Nous attendons la saison 2021”

Cette saison, Alessandro Lupino, Calvin Vlaanderen et Thomas Covington évoluaient pour l’équipe Gebben Van Venrooy.

Médias