MXGP & Europe

Brian Bogers absent du GP d’Uddevalla

Il n’y aura qu’une seule Honda HRC derrière les grilles de départ MXGP en Suède ce weekend.

Brian Bogers a chuté à Imola et s’est blessé à l’épaule. Le coéquipier de Tim Gajser sous l’auvent HRC avait décidé de prendre un peu de repos pour s’aligner au grand-prix de Suède ce weekend. Il est finalement contraint de jeter l’éponge. Une bien mauvaise nouvelle pour le pilote qui avait déjà manqué la plupart de la saison 2018 sur blessure. Brian se doit de trouver un autre guidon pour la saison 2020, Honda HRC ne prolongeant pas son contrat, mais aux premières informations, les démarches sont toujours infructueuses.

À Imola, le pilote Hollandais est entré en collision avec un autre pilote en seconde manche et s’est relevée avec une épaule douloureuse, le forçant à abandonner la course. Après avoir rendu visite à un spécialiste le lundi suivant la course en Belgique, le docteur a conseillé à Brian de prendre du repos pour tenter de récupérer pour l’épreuve suivante en Suède. Malheureusement, le temps a manqué à Bogers puisqu’il ne sera pas en mesure de s’aligner derrière les grilles de départ ce weekend.

C’est une grosse déception pour le pilote Honda qui aura participé à tous les grands prix jusqu’à présent – bien qu’il loupe les points lors de 6 manches cette saison – et espérait terminer la saison sur des notes positives.

Bogers tentera de faire son retour en compétition lors de la prochaine épreuve en Turquie les 7 et 8 septembre prochains, lors de l’avant-dernière épreuve de la saison 2019.

Brian Bogers

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

“Evidemment, c’est vraiment dommage de louper le GP de Suède ce weekend. J’ai fait de mon mieux pour être prêt, m’assurant de me reposer le plus possible mais cela n’a pas suffi à guérir à temps pour pouvoir rouler. J’ai roulé ce jeudi, juste pouvoir si j’étais capable de m’aligner mais j’ai su après quelques tours que ce ne serait pas possible de rouler comme ça le dimanche. Mon objectif est de revenir en forme pour l’épreuve suivante en Turquie où je veux pouvoir montrer à tout le monde une nouvelle fois ce dont je suis capable.”

Brian Bogers est actuellement 14ème du classement provisoire MXGP. Souvenez-vous, cette saison, Brian était parvenu à terminer second dans la boue de Mantova en seconde manche derrière Antonio Cairoli.


Retour