Brian Bogers & Pauls Jonass signent Standing Construct GasGas

Brian Bogers & Pauls Jonass signent Standing Construct GasGas

Du changement au sein de la structure Standing Construct Gas Gas. Ivo Monticelli et Glenn Coldenhoff vers d’autres horizons, Tim Mathys s’est assuré les services de Pauls Jonass et Brian Bogers au sein de son équipe pour la saison 2021. Deux guidons d’usine très convoités …

Le propriétaire de l’équipe à tenu a adresser un message personnel à Glenn Coldenhoff qui rejoindra l’équipe Monster Energy Yamaha Factory MXGP la saison prochaine. “C’est avec un profond regret que nous devons dire au revoir à ce gars formidable. Nous avons vécu une histoire incroyable ensemble, nous avons traversé les périodes difficiles avec les blessures, nous avons atteint les sommets ensemble et nous avons réussi à gagner au plus haut niveau mondial. Mais surtout, nous avons passé de formidables moments en tant qu’amis à partager les mêmes objectifs… Parfois, dans la vie, nous devons comprendre qu’il faut penser à l’avenir sur le long terme, et non sur le court terme… Donc nous comprenons parfaitement sa décision. Je voudrais, ainsi que toute l’équipe de Standing Construct, remercier Glenn Coldenhoff pour tous les merveilleux moments vécus ensemble et nous lui souhaitons tout le meilleur pour l’avenir.” – Tim Mathys

Pilote de renom, Pauls Jonass est arrivé en mondial en 2014 et a rapidement progressé dans la catégorie avant de devenir champion du monde MX2 à peine trois ans plus tard, en 2017. Vice-champion du monde MX2 en 2018, le Letton est ensuite monté en catégorie MXGP dès la saison suivante. Lors de sa première campagne en 450, Pauls Jonass n’a pas tardé à trouver le chemin du succès, signant trois podiums de journée et une impressionnante sixième place finale.

2020 devait être l’année de l’explosion de Pauls Jonass sur la scène MXGP, mais une chute à l’entraînement est venue mettre fin à sa saison avant même le début de cette dernière. Après des mois de rééducation, Pauls Jonass est maintenant de retour en pleine forme, prêt frapper fort et à se battre pour les podiums lorsque la grille s’abaissera en 2021. Il évoluait avec l’équipe Rockstar Energy Husqvarna ces dernières saisons.

Actuellement 12e du championnat du monde MXGP, le Néerlandais Brian Bogers a été une menace constante pour le top 5 du championnat lors des récents GP et vise désormais le top 10 du classement final en fin de saison. Il évolue toujours pour l’équipe Marchetti KTM en cette fin de saison.

Pauls Jonass

“Je suis vraiment content de savoir mon avenir avec GASGAS. Je dois remercier l’équipe Standing Construct d’avoir cru en moi alors que j’étais blessé mais je reviendrai à 100% et je pourrai alors commencer à tester avec l’équipe. Ma rééducation se passe très bien. Je suis impatient de vivre de belles choses avec GASGAS et j’ai hâte de signer de bons résultats lorsque la saison 2021 commencera.”

Brian Bogers

“C’est formidable de faire partie de l’équipe Standing Construct GASGAS pour 2021. J’ai vraiment hâte d’être la saison prochaine car je sais que l’équipe est très professionnelle et que la moto est excellente. Ils ont eu des résultats impressionnants ces dernières années, donc ça m’apporte beaucoup de confiance. C’est une opportunité géniale. J’ai connu une bonne saison en 2020 et je suis prêt pour la prochaine étape avec GASGAS en 2021.”

Tim Mathys – Team Manager

“Nous sommes ravis d’accueillir deux pilotes très forts pour 2021, qui formeront notre toute nouvelle composition. En tant qu’ancien champion du monde MX2, Pauls Jonass a déjà obtenu d’excellents résultats en MXGP et s’est révélé être un pilote avec un potentiel pouvant le faire intégrer le top 3. Je suis convaincu qu’avec l’approche que nous avons déjà mise à profit dans notre équipe, nous pouvons tirer le meilleur parti de Pauls. Il est extrêmement motivé et je pense que nous pouvons le pousser à un niveau encore plus haut, tout comme nous l’avons fait avec de nombreux pilotes par le passé. Notre deuxième pilote, Brian Bogers, a beaucoup mûri au cours de la dernière saison. Il a prouvé lors des dernières courses, avec 10 top-10 consécutifs, qu’il était prêt à percer dans la catégorie MXGP. Il est physiquement et mentalement plus fort et prêt à rivaliser avec les gros bras. Pauls et Brian sont encore jeunes, nous aurons donc une jeune équipe solide avec laquelle nous pourrons travailler en étroite collaboration. En collaboration avec GASGAS Factory Racing, nous sommes confiants dans leurs capacités et, en tant qu’équipe, nous attendons avec impatience de voir nos pilotes ramener de bons résultats la saison prochaine.”

Jusqu'au 4 décembre, tentez votre chance de remporter un kit déco 100% personnalisé grâce à 2BRO Designs !

Médias