Calvin Vlaanderen blessé à l’entraînement

Calvin Vlaanderen blessé à l’entraînement

Jusqu’au bout … À l’entraînement aux Pays-Bas cette semaine en vue de préparer les trois dernières épreuves de la saison, qui se disputeront à Arco Di Trento, Calvin Vlaanderen a été victime d’une chute et s’est blessé à la hanche. Le pilote Gebben Van Venrooy Yamaha met un terme à sa saison suite à cette chute et c’est le pilote Belge Brent Van Doninck qui récupère le guidon du pilote Néerlandais au sein de la structure Yamaha pour le triple grand-prix d’Arco Di Trento.

Brent Van Doninck retrouvera Alessandro Lupino sous l’auvent de l’équipe dirigée par Klaas Hattem.

Calvin Vlaanderen réalisait – en 2021 – sa première saison en catégorie MXGP après avoir roulé deux saisons pour l’équipe Honda HRC en catégorie MX2. Il occupe actuellement la 15ème place du classement provisoire MXGP et signait 6 top 10 de manche cette saison, signant sa meilleure performance (5e) en première manche à Mantova 1.

Brent Van Doninck évoluait lui aussi en mondial MX2 l’an dernier, pour le compte de l’équipe Assomotor Honda, et terminait 17ème du championnat. Contraint de passer en catégorie 450 en 2021, Brent n’avait pas trouvé de guidon pour évoluer en MXGP et s’était tourné vers un programme principalement constitué de championnats nationaux avec l’équipe ASA United Husqvarna. Il avait roulé sur les deux premiers grands prix de la saison (25ème à Matterley Basin et 22ème à Valkenswaard) et vient tout juste de refaire une apparition en mondial à l’occasion du triple grand prix de Lommel. Sur les 6 manches disputées en Belgique, Brent Van Doninck a signé 4 top 2, et 2 abandons.

Calvin Vlaanderen

“Évidemment, je suis déçu de terminer la saison de cette façon. Mercredi, pour mon dernier entraînement de la saison, j’ai chuté et je me suis blessé à la hanche. J’ai eu besoin de quelques points de suture, ce qui me contraint de manquer les dernières épreuves. Ce fut une première année difficile, avec de nombreux hauts et quelques bas, mais c’était tout de même une bonne année! J’ai contracté quelques petites blessures tout au long de l’année, ce qui n’a pas aidé, mais je suis fier de m’être aligné à chaque course pour faire de mon mieux. Un grand merci à toute l’équipe Gebben Van Venrooy pour tout le travail fourni et pour les innombrables heures qu’ils m’ont consacrées cette saison!”

Brent Van Doninck

“Je suis très content de me voir offrir cette opportunité. C’est l’occasion de pouvoir montrer ce dont je suis capable à 3 nouvelles reprises. La première épreuve ne sera pas simple car il faudra s’habituer à la moto, mais nous nous améliorerons.”

Médias