Calvin Vlaanderen opéré du genou

Calvin Vlaanderen opéré du genou

Antonio Cairoli n’est pas le seul pilote à mettre à profit la rallonge de la durée de l’intersaison 2020/2021 pour soigner un genou. Le pilote Néerlandais Calvin Vlaanderen vient récemment de passer sur le billard pour redonner un second souffle à ses ligaments croisés, déchirés à la mi-saison.

Opération considérée comme “non-essentielle”, le pilote a été contraint d’attendre quelques semaines avant de pouvoir se faire ouvrir le bloc opératoire. Calvin dispose désormais de près de 4 mois pour se soigner et se remettre en selle avant l’ouverture de la saison 2021 prévue à Oman début avril.

Blessé au genou à la mi-saison, Calvin Vlaanderen s’était de nouveau blessé – à la hanche – à l’entraînement alors qu’il préparait les trois derniers grands prix de la saison. Il avait été remplacé par le Belge Brent Van Doninck lors des épreuves de Trentino. Une première saison en catégorie reine mitigée pour le pilote Néerlandais qui a néanmoins montré une belle vitesse de pointe sur la Yamaha de l’équipe Gebben Van Venrooy Yamaha en intégrant le top 10 de manche à 5 reprises. Il a terminé 16ème de sa première campagne en MXGP et a déjà prolongé son contrat avec l’équipe Gebben Van Venrooy.

Calvin Vlaanderen: “La semaine dernière, j’ai subi une opération pour réparer une déchirure du ligament croisé antérieur du genou que j’ai subi en plein milieu de la saison. C’était prévu après le dernier GP, mais malheureusement cela a été reporté à cause du COVID-19. Je suis content que ce soit fait et maintenant je peux me concentrer à 100% sur 2021 ! Je vous tiendrai au courant de l’évolution de la reprise”.

Médias