Calvin Vlaanderen prolonge avec Gebben Van Venrooy Yamaha

Calvin Vlaanderen prolonge avec Gebben Van Venrooy Yamaha

Le pilote Néerlandais Calvin Vlaanderen a apposé sa signature sur son contrat pour 2021. Il prolonge pour une saison supplémentaire au sein de la structure dirigée par Klaas Hattem, Gebben Van Venrooy Yamaha.

Après une 8ème place en mondial MX2 en 2019 et une victoire par équipe aux nations avec Glenn Coldenhoff et Jeffrey Herlings , Calvin Vlaanderen a fait ses débuts en catégorie reine avec l’équipe Yamaha. Blessé à l’intersaison, le pilote de 24 ans n’était pas en pleine possession de ses moyens lors du coup d’envoi de la saison, mais n’a cessé de progresser au fil des épreuves pour parvenir à se battre aux avant-postes.

Cette saison, on retreindra notamment le GP de Lombardia et celui de Limburg, lors desquels le pilote Gebben Van Venrooy s’est illustré avec deux septième place de journée, montrant ainsi qu’il avait le rythme pour jouer devant dans une catégorie toujours plus relevée.

Calvin Vlaanderen et l’équipe Gebben Van Venrooy tournent désormais leur attention vers la saison 2021. Le pilote Néerlandais évoluera également sur le Dutch Masters, à condition que les épreuves ne coïncident pas avec le mondial.

Blessé à la hanche à l’entraînement alors qu’il préparait les trois dernières épreuves de la saison, Calvin Vlaanderen n’a pu défendre son top 15 final et termine la saison en 16ème position.

Cette saison, l’équipe Gebben Van Venrooy faisait évoluer trois pilotes (Covington, Lupino & Vlaanderen). Thomas Covington a annoncé son arrêt des compétitions à la mi-saison et Alessandro Lupino a dors et déjà signé son nouveau contrat chez Marchetti KTM. Selon nos informations, ils ne seront plus que deux pilotes chez Gebben la saison prochaine, et le nom du second pilote sera dévoilé d’ici les prochains jours.

Calvin Vlaanderen: “Je suis vraiment content de signer pour une nouvelle saison avec Gebben Van Venrooy Yamaha. Je tiens à remercier Ruud Van Venrooy, Emile Gebben et Klaas Hattem d’avoir cru en moi et de m’avoir donné tout ce dont j’avais besoin pour atteindre mes objectifs cette année. On a beaucoup progressé ensemble en tant qu’équipe cette saison, sur la moto, sur le pilotage, et ça s’est répercuté dans les résultats. J’ai vraiment apprécié travailler à leurs côtés. J’ai hâte de faire une grosse préparation hivernale pour être à 100% en 2021.”

Aucune description disponible.

Jusqu'au 4 décembre, tentez votre chance de remporter un kit déco 100% personnalisé grâce à 2BRO Designs !

Médias