MXGP & Europe

Championnat de France Elite – épreuves de Gueugnon et Romagné annulées

A la suite de la nouvelle directive ministérielle interdisant les rassemblements de plus de 1000 personnes pour limiter la propagation de l’épidémie de Coronavirus, le calendrier 2020 du 24MXTOUR – Championnats de France Elite MX1, MX2, Junior et Espoir est notablement modifié.

Epreuve de Castelnau-de-Levis (81) confirmée les 15 et 16 mars
L’ouverture du Championnat de France 24MXTOUR est maintenue les 15 et 16 mars prochains sur le circuit de Castelnau-de-Levis.

Afin de répondre aux exigences préfectorales, le Moto-Club Puech Rampant se voit dans l’obligation de mettre en place des restrictions permettant d’accueillir l’événement dans les conditions sanitaires demandées.

Le Moto-Club limitera l’accès aux spectateurs et aux accompagnateurs des pilotes (par une limitation du nombre de pass délivrés), afin de ne pas dépasser la limite autorisée de 1000 personnes par jour sur le site.
A ce titre, il est demandé aux pilotes Espoir et Junior non qualifiés de quitter le site dès le samedi soir. Enfin, les catégories Elite MX1 et MX2 devront impérativement arriver le samedi en fin d’après-midi afin de limiter le nombre de compétiteurs au sein du paddock.
Il est primordial que chacun respecte les recommandations ministérielles afin de limiter au maximum les risques de propagation de l’épidémie.

Epreuves de Dardon Gueugnon (71) et de Romagné (35) annulées

L’épreuve de Dardon-Gueugnon initialement prévue les 28 et 29 mars et celle de Romagné programmée les 11 et 12 avril ne pourront malheureusement pas avoir lieu compte tenu des contraintes nouvellement imposées par les autorités locales et préfectorales.
Ces deux Moto-clubs se voient donc contraints d’annuler leurs épreuves.

Le Calendrier du 24MXTOUR – Championnats de France Elite MX1, MX2, Junior et Espoir est donc modifié comme suit :
– Castelnau de Levis les 14 et 15/03
– Villars sous Ecot les 18 et 19/04
– Bitche les 02 et 03/05
– Domaine de Foolz les 30 et 31/05
– Rauville la Place les 20 et 21/06

Dans cette période difficile, tous les acteurs doivent être solidaires afin de participer à l’effort national contre la propagation du Coronavirus.

Un communiqué Elite Motocross

Retour