Chase Sexton s’impose à Arlington

Chase Sexton s’adjuge la seconde épreuve sur la côte EST.

Shane McElrath n’est pas passé loin de s’imposer une nouvelle fois ce weekend à Dallas mais s’est fait devancer – d’un petit point – par le tenant du titre 2019, Chase Sexton. Le pilote Star Racing Yamaha peut se mordre les doigts d’avoir totalement manqué son départ lors de la première finale 250.

Auteur d’une soirée régulière grâce à ses bons départs dans le top 3, Chase Sexton (2-1-2) remporte son premier succès cette saison et pointe désormais ex-aequo avec Shane McElrath (3-2-1) au classement provisoire. Shane termine second sur le podium de la soirée devant RJ Hampshire (1-6-3) qui fait le tri sur la piste en sortant ses adversaires à tour de bras.

Sur le podium pour l’ouverture de saison, Jeremy Martin (5-3-4) termine ce weekend au pied de ce dernier devant Garrett Marchbanks (6-4-5).

Très bonne soirée pour le trio de CTR Motorsports/Club MX puisque leurs trois pilotes intègrent le top 10. Josh Hill (9-7-6), Joey Crown (7-5-10) et Enzo Lopes (8-8-7) se suivent au classement de la soirée, en 6ème, 7ème et 8ème position.

Les deux rookies Jalek Swoll et Jo Shimoda complètent le top 10.

Jordon Smith, au sol 5 fois dans la soirée, termine 13ème (4-20-14), non sans s’être fait sortir par Hampshire et s’être accroché avec Jace Owen sur le saut d’arrivée.

Jimmy Decotis, victime d’une chute (au même endroit que Cooper Webb), met un terme à sa soirée dès les essais suite à un gros choc à la tête.

Sexton et McElrath se partagent désormais le haut du classement à l’est devant Jeremy Martin, RJ Hampshire et Garrett Marchbanks. Joey Crown pointe en 6ème position du provisoire, un gros pas en avant pour un pilote qui n’était pas parvenu à se qualifier en finale l’an dernier.

 

Médias