Clout & Oldenburg en Supercross US avec Penrite Honda

Mitchell Oldenburg et Luke Clout en rouge en 2020.

Mitchell Oldenburg a dû relever beaucoup de défis ces dernières saisons. Considéré comme l’un des meilleurs pilotes de la catégorie 250, il a remporté un bon nombre de manches qualificatives, est monté sur le podium de finale à 3 reprises et s’est plusieurs fois payé les honneurs lors des séances de qualification.

Malheureusement, Mitchell a passé le plus clair de son temps avec l’équipe Monster Energy Star Racing Yamaha sur le banc de touche en raison de blessures (une fracture de la clavicule et un ligament du genou déchiré en 2018, une brûlure au troisième degré en 2019).

Lâché par l’équipe Yamaha pour 2020, Mitchell Oldenburg aurait pu baisser les bras, mais au lieu de ça, il est parti à l’autre bout du monde pour disputer le championnat de Supercross Australien 2019 avec l’équipe Penrite Honda.

Ce nouveau défi impliquait un déménagement de plusieurs mois dans la banlieue de Melbourne, en Australie, dans une maison avec sa femme, son fils et son mécanicien, Nathan Alexander. Au cours de la saison, composée de 5 épreuves, Mitchell Oldenburg aka “Freckle” s’est imposé à trois reprises et termine 3ème du championnat Australien.

Grâce à ses bons résultats en Australie, Mitchell Oldenburg rentre aux USA avec un guidon, celui de l’équipe Penrite Honda, qui enverra ses effectifs disputer la saison 250 sur la côte Ouest en 2020, avec un autre pilote Australien, Luke Clout.

Luke Clout, second du championnat d’Australie en SX1 avec l’équipe CDR Yamaha, avait laissé savoir son intention de retenter sa chance aux USA après une saison outdoor en 2016 (30ème, en ayant disputé 11 des 12 épreuves du championnat). Pour ce faire, il rejoindra l’équipe Penrite Honda pour disputer les 6 premières épreuves du championnat SX US côte Ouest avant de retourner en Australie pour disputer ses titres nationaux – Motocross et Supercross – au guidon de sa 450.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

excited for this new opportunity and challenge! thanks @yarrivek let’s go race some supercross in the US 🔥 what’s everyone’s thoughts ?

Une publication partagée par Luke Clout (@lukeclout4) le

Jusqu'au 4 décembre, tentez votre chance de remporter un kit déco 100% personnalisé grâce à 2BRO Designs !

Médias