Coronavirus – le grand prix d’Italie reporté

L’annonce est tombée du côté de Valkenswaard.

Infront Moto Racing – anciennement Youthtream – vient d’annoncer le report de la première date Italienne (Trentino) en raison des difficultés rencontrées en Italie suite au Coronavirus. Le grand prix d’Italie qui devait avoir lieu le 4 et 5 avril prochain est reporté au 18 et 19 juillet 2020.

Infront Moto

“Compte tenu de la situation très difficile en Italie en ce qui concerne le coronavirus et du fait que le gouvernement italien a interdit l’organisation d’événements publics en Italie jusqu’au 3 avril, y compris les difficultés de voyager dans les régions du nord du pays, en accord avec la FIM , l’organisateur et les autorités locales ont décidé du report du MXGP de Trentino. Infront Moto Racing, la FIM et l’organisateur local ont évalué une autre date et peuvent désormais annoncer que l’épreuve a été reprogrammé pour avoir lieu les 18 et 19 juillet 2020.

L’objectif d’Infront Moto Racing et de la FIM est de faire fonctionner les Championnats du Monde FIM de Motocross et les Championnats d’Europe FIM-E de Motocross avec toutes les épreuves programmées. Jusqu’à présent, le reste du calendrier MXGP reste inchangé tandis que l’évolution de la situation dans chaque pays est suivie quotidiennement.

En accord avec les organisateurs d’autres épreuves et les autorités locales, Infront Moto Racing est prêt à reporter d’autres événements en cas de nécessité.

Dans un moment difficile comme celui-ci, nous demandons à tout le monde un grand sens des responsabilités et de ne pas écouter les rumeurs créées mais simplement de s’appuyer sur les communications officielles qui seront effectuées par Infront Moto Racing et la FIM.”

Source: MXGP

Médias