Coup d’envoi du championnat de France National 250 à Quinssaines

Coup d’envoi du championnat de France National 250 à Quinssaines

Qu’ils soient mondiaux, européens, nationaux ou régionaux, nos championnats ont eu la vie dure ces derniers temps.

Fred Guerreiro – président du moto-club de Montluçon – a dû faire face à l’avalanche de restrictions, en plus de faire preuve d’une extrême flexibilité, pour organiser son épreuve initialement prévue le 13 avril dernier. La 27ème édition du Motocross de Quinssaines se disputera finalement ce dimanche 11 octobre et marquera l’ouverture du championnat de France National 250. On sera sur place pour vous rapporter tout ça.

“Nouvelle appellation en 2020 ! Le Championnat de France National MX2 devient National 250. Le Moto-Club de Montluçon a l’immense honneur de faire débuter la saison du MX National 250 qui comptera cette année deux épreuves au lieu de trois (Covid oblige). Au programme de ce dimanche 11 octobre, le Championnat de France National 250, mais aussi le Championnat du Massif Central/Forez 65-85cc, Open (250 et 450) et Vétéran, pour au final 10 manches à courir.” –FFmoto

Pour le titre 250, la porte est grande ouverte puisque le champion national de la saison passée – Calvin Fonvieille – est monté en 450 cette saison. L’unique épreuve du championnat de France National 450 se déroulera également ce weekend, du côté d’Ecublé (28).

Pour Quinssaines, 45 pilotes ont d’ores et déjà répondu présent pour le Nat 250 qui affiche complet avec quelques noms à surveiller comme Romain Pape, Ludovic Bompar, Enzo Toriani, Germain Jamet, Raffaël Blond ou encore Hugo Roussaly pour ne citer que ces derniers.

« C’est très compliqué de faire le moindre pronostic à ce stade de la saison », explique Jérôme Cassin, Délégué National 250 à la FFM. « Depuis le départ de Calvin, ça se bouscule pour sa succession, d’autant que les Clubs croulent sous les demandes d’engagement et nous travaillons sur la possibilité d’accueillir plus de pilotes à l’avenir ».

Infos spectateurs (masque obligatoire)

– Parking voiture spectateur à l’entrée du circuit.
– Parking Handicapé (WC handicapé dans le parc-coureur).
– Parking spécial moto spectateur (avec cale en boite pour la béquille).
– Buvette et restauration.
– Entrée 10€ (gratuit enfant – 14 ans accompagné d’un adulte).
– Entrée demi-tarif pour licencié FFM.
– Essais et qualifications de 9h00 à 12h00.
– Courses à partir de 13h30.

À quelques kilomètres de Montluçon, comptez 1h15 pour vous rendre au terrain de Quinssaines par la route depuis Clermont-Ferrand (63), 1h30 depuis Limoges (87) et 2h depuis Orléans (45).

Calendrier 2020 National 250:

11 octobre – Quinssaines (03) – Moto-Club de Montluçon
18 octobre – Argenton-sur-Creuse (36) – Moto-Club argentonnais

Liste des engagés

Médias