Cyril Genot chez Sarholz KTM en 2021

Cyril Genot chez Sarholz KTM en 2021

Pilote IXS Yamaha en mondial MX2 cette saison, le jeune pilote Belge Cyril Genot change d’horizons pour la saison 2021. À 21 ans, Cyril prépare désormais son passage en catégorie 450 pour évoluer sur le championnat national Allemand, l’ADAC MX masters, et s’alignera sur quelques épreuves du championnat du monde MXGP.  Pour se faire, Cyril rejoint les effectifs de l’équipe Allemande Sarholz KTM, qui faisait notamment évoluer Jordi Tixier sur l’ADAC cette année et qui détient le titre sur ledit championnat.

25ème du mondial MX2 cette saison, Cyril Genot n’a pas réellement rencontré le succès escompté et n’a signé qu’un top 10 de manche de toute la saison, c’était à domicile, du côté de Lommel. Il avait d’ailleurs terminé sa saison 2020 en roulant avec ses motos d’entraînement à Lommel, et faisait l’impasse sur les dernières épreuves Italiennes, faute de machine pour rouler.

Andre Sarholz:Nous sommes ravis de voir le jeune et talentueux Cyril Genot arriver dans l’équipe. Cyril a déjà montré sa vitesse impressionnante en motocross. Désormais, nous voulons le soutenir lors des prochaines étapes de sa carrière. S’il reste en bonne santé, il se battra certainement pour d’excellents résultats sur l’ADAC MX Masters. Nous attendons vraiment avec impatience la saison prochaine.”

Cyril Genot: “Je suis vraiment super excité! André et l’équipe ont été vraiment gentils avec moi ces dernières semaines. Ce n’était pas une décision facile à prendre que de rester sur la 250 ou rejoindre les grands, mais je suis tout à fait prêt à tout donner sur la 450! Ensemble, je suis sûr que nous pouvons faire de grandes choses. J’ai vraiment hâte d’être en 2021”

Médias