USA

David Vuillemin “Je ne suis pas satisfait de la course de Dylan”

David Vuillemin était l’invité du dernier PulpMXSHOW.

Si Dylan Ferrandis n’est pas satisfait de sa prestation à Anaheim 1, son coach, David Vuillemin, n’en pense pas moins. Pour le Cobra, la technique lors de la finale n’était pas bonne, le choix des trajectoires pas optimal et les erreurs accumulées ont empêché son poulain d’aller chercher une victoire pourtant a portée de main vu la vitesse et l’aisance affichée toute la soirée.

Le duo n’est pas là pour jouer les secondes places et sait désormais sur quoi travailler avant la seconde épreuve, le weekend prochain, du côté de St. Louis.

David Vuillemin

Je ne suis pas satisfait de la course de Dylan, il n’a pas très bien roulé, des mauvais choix de trajectoires, il suivait les autres. On aurait dit qu’il pouvait aller chercher la victoire jusqu’à l’erreur de Forkner, après, il s’est relâché, il a commencé à faire des erreurs, il a perdu du temps, je me demandais ce qu’il faisait. Il n’a pas très bien roulé pendant la finale, pourtant, la journée était plutôt bonne. Le départ ce n’est même pas le souci, s’il avait roulé comme il a roulé aux essais ou lors de sa manche qualificative, ça aurait été, il aurait pu titiller Justin Cooper. Quand tu ne roules pas à ton potentiel, que tu choisis de mauvaises lignes, que tu fais des erreurs, tu ne peux rien faire.

@Octopi.Media

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Beaucoup de gens parlent du guidon de Dylan, mais il utilise le même depuis plus d’un an. Je n’aime pas les guidons droits, le 999 que tout le monde utilise car il est plat et t’oblige à rouler les coudes hauts dans les virages. Quand j’ai commencé à bosser avec Dylan, c’est ce qu’il avait sur sa moto et je lui ai dit que ce guidon ne lui convenait pas vraiment et on a essayé quelque chose de différent. On a changé une première fois pour un plus haut guidon, avec plus de downseep (courbe vers l’intérieur) et il se sentait mieux dans les virages avec ça.

Je lui ai demandé à l’époque ce qu’il utilisait en Europe et il m’a dit qu’il utilisait le 998. Je m’étais demandé pourquoi il était venu aux USA et avait changé de guidon et il m’a dit qu’il avait juste gardé le guidon qui était sur sa moto quand il l’a récupéré. Etrange.

Sans même le savoir, je lui avais remis le guidon qu’il utilisait quand il roulait en Europe et il se sentait bien avec. Tout le monde disait que le guidon était trop haut, mais vu la façon dont la moto de Dylan est réglée, ses mains sont finalement moins haute qu’avec son ancien guidon. On peut voir que le guidon est haut, mais si on prend toutes les mesures, ses mains sont moins hautes qu’avec le guidon qu’il utilisait quand il est arrivé ici.

Depuis 2018, on utilise un guidon Nekken qui ressemble un peu au Renthal Twinwall 998 Windham”

Photo:@kampofrath


Retour