MXGP & Europe

Davy Pootjes sur la touche pour l’Indonésie

Un grand prix de Lettonie coûteux pour Davy Pootjes.

Rien ne va plus pour Davy Pootjes depuis son impressionnant crash – sans gravité – survenu lors du dutch Masters de Rhenen.

Le pilote Diga Procross Husqvarna annonce ce jour devoir faire l’impasse sur les deux prochains grands prix en Indonésie. La blessure contractée lors du départ en Lettonie s’avère finalement plus sérieuse que prévue et Davy ne s’alignera pas derrière les grilles lors des deux prochaines épreuves. Le podium en Italie n’aura pas permis à Davy de se mettre sur les bons rails cette saison.

Pour Davy, c’est Zéro points marqués en Russie, en Lettonie et en Allemagne. À cette triste liste viennent s’ajouter les deux prochains grands prix en Indonésie. Ce sera donc un total de 10 manches consécutives sans marquer le moindre point pour le pilote Néerlandais, et 12 sur la saison jusqu’à présent (0 point en première manche lors de la première épreuve en Italie et 0 point en seconde manche à Valkenswaard). Le tout, sur un total de 24 manches.

Pour l’heure, Davy occupe la 13ème position du classement provisoire MX2, mais devrait logiquement se faire sortir du top 15 à l’issue des prochaines èpreuves.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Davy Pootjes

“Malheureusement je ne prendrais pas part aux deux prochains grands prix en Indonésie… Je suis vraiment déçu mais ma cheville n’est pas encore prête. Je m’entraînerais pour être de retour à 100% le plus vite possible ! Je suis motivé pour finir la seconde partie de la saison sur de bonnes notes. Merci à tous pour le soutien.”

 

Retour