MXGP & Europe

Des débuts encourageants pour Gifting et Sandner chez GasGas

Des débuts encourageants pour Gifting et Sandner chez GasGas

Isak Gifting et Michael Sandner, pilotes remplaçants au sein de l’équipe DIGA Procross GasGas Factory Juniors, ont réalisé des débuts positifs en mondial MX2 ce weekend en se classant respectivement 10e et 20e du général de Mantova.

Isak Gifting et Michael Sandner ont été récupérés à Mantova pour remplacer les deux pilotes de l’équipe blessés à  Faenza, Simon Langenfelder et Jeremy Sydow. En obtenant deux résultats dans le top 10 (9-10) Isak Gifting a terminé à une impressionnante 10e place au classement général de l’épreuve après avoir quitté la catégorie EMX250 où il occupait la troisième position.

Michael Sandner a terminé 15e dans la manche d’ouverture mais a été contraint à l’abandon en seconde manche ;  il termine 20e du général.

Isak Gifting

“Une très bonne journée pour moi à mon tout premier GP avec GASGAS. J’étais un peu nerveux mais après les qualifications, je me suis senti beaucoup plus détendu. Faire 9-10 dans les manches et 10e au général, c’est super et je suis très reconnaissant à l’équipe de m’avoir donné les outils pour que ça fonctionne! Mes départs n’étaient pas très bons, mais c’est quelque chose sur lequel nous allons travailler avant la prochaine épreuve de mercredi.”

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Michael Sandner

“Ma journée a été vraiment mitigée. Je me suis réveillé le matin en me sentant un peu malade, mais j’en ai tiré le meilleur parti et j’ai tout donné! Avec une 16e place aux essais chronométrés, j’avais une bonne place sur la grille de départ pour les courses, donc c’était un bon début de journée. La première manche a commencé par un départ parfait, j’étais septième. J’avais une très bonne vitesse dans les premiers tours mais ensuite j’ai eu un peu de mal, je pense que j’ai voulu aller trop vite trop tôt et j’ai terminé 15e, ce qui était plutôt bien pour ma première course avec GASGAS. Le départ de la deuxième manche n’était pas si bon, j’étais aux alentours de la 16e place dans le premier tour. J’ai ensuite fait une grosse chute et ma course était terminée, mais je suis en bonne santé et j’ai hâte d’être mercredi. “


Retour