USA

Des nouvelles de Nick Gaines après Daytona

Des questions après Daytona …

Si vous avez regardé le replay du 50ème Supercross de Daytona, alors vous n’avez pas manqué le carnage dans les whoops au début de la seconde manche qualificative 250. Dans l’action, Nick Gaines s’est pris un énorme tampon de Chase Sexton alors qu’il venait de se mettre un gros volume tout seul; deux en un.

Ce que vous ne savez peut-être pas en revanche, c’est que des modifications ont été apporté à cette série de whoops après les essais chronos sans que les pilotes n’en soient informés. Ces derniers ont donc découvert les changements apportés à la piste lors de leur manche qualificative. Surprise !

Si les pilotes s’en sont relativement bien sorti lors de la première manche qualificative (2 chutes dans les whoops dans le premier tour), on comptait pas moins de 7 pilotes au sol dans cette même portion de piste lors de la seconde manche qualificative.

Après l’hécatombe des qualifications, les bulldozers sont revenus aplatir les whoops pour le reste de la soirée. Dommage pour Nick Gaines et sa main cassée; le pilote 3D Yamaha venait de signer son tout premier top 10 de carrière à Atlanta une semaine plus tôt et voit sa saison prendre fin prématurément à Daytona.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Le bon sens se perd.

Nick Gaines

“Super déçu sur la façon dont Daytona s’est terminé .. Je me sentais bien sur la moto toute la journée. J’ai pris un excellent départ dans la manche qualificative et j’ai pris la direction des whoops gaz en grand. (toute la journée, ils ont été faciles, ronds, et on pouvait les prendre à fond). Sachant ce que je sais maintenant, j’aurais dû rentrer dans les whoops un peu plus prudemment. Je ne pensais pas qu’ils seraient différents de ce qu’ils ont été toute la journée à l’entraînement mais bon, c’est de ma faute, je ne blâme que moi. Malheureusement, j’ai une main cassée. Un grand merci a toute l’équipe médicale de m’avoir pris en charge aussi rapidement. Je serai vite de retour.”

 


Retour