USA

Des nouvelles de Ryan Dungey

Vous vous souvenez de Ryan Dungey?

Bien sûr, vous vous souvenez de lui … ! 2 ans plus tôt, Ryan prenait sa retraite sportive.

La légende du Supercross & Motocross US traîne toujours sur les courses et aide son ancienne équipe Red Bull KTM tout en essayant de déterminer ses nouveaux objectifs de vie.

Ryan Dungey était présent lors du PulpMX Show lundi soir dernier avec Chad Reed – 3ème à Detroit.

Ryan Dungey

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

“Quand j’ai regardé la course de Detroit, et que j’ai vu Reed, je me suis dit bordel, Reed est toujours présent !

C’est difficile de comparer les gens. Tout le monde est si différent. Pour moi, c’est  comme ça. Mais le fait qu’il soit toujours présent et qu’il soit capable de faire ça … C’est dingue.

Cette motivation, cette soif de victoire est toujours là.

Si j’avais pu garder cette motivation, c’est sûr que je serais toujours présent, mais j’ai en quelque sorte perdu la flamme.

Vraiment félicitations. C’est cool. Merde, tu es une icône du sport et les gens t’aiment.

Surtout faire un podium, c’est la preuve que tu peux toujours le faire. Je suis super content pour toi, mec. Je te souhaite tout le meilleur. “

Chad Reed

“Merci mec. C’est cool. Et je te comprends très bien. J’ai perdu cette flamme pour l’Outdoor, et j’imagine qu’un jour cela se produira avec la compétition en général.

Me dire “je vais me lever et faire des manches de motocross toute la journée”…. Je n’ai plus ce désir et cette motivation pour l’Outdoor.

Quelqu’un m’a demandé l’autre jour si j’allais rouler en Outdoor, je lui ai dit de ne pas trop compter là-dessus.

Le Supercross, j’adore ! Peut-être qu’un jour je vais me réveiller et me dire ça suffit, je ne sais pas … Qui sait ?!”

Dungey a participé au Red Bull Straight Rhythm l’automne dernier, mais à part ça, il n’a pratiquement pas roulé.

Comme d’autres pilotes qui ont passé toute leur vie à faire de la compétition, il ne semble pas que Dungey veuille faire partie d’un programme de tests pour KTM comme Trey Canard chez Honda, par exemple…

Ryan Dungey

“J’ai mis de côté l’option rouler et aider pour les tests. Je roule un peu. Rien de fou. C’est compliqué. J’ai déménagé avec ma femme au Minnesota. Je n’ai pas de moto ici et il n’y a aucun circuit à proximité.

Il se passe beaucoup de choses dans ma vie. Je n’avais pas envie de prendre des vacances et de revenir pour faire des tests pour KTM. C’était prendre des risques plus que prendre du plaisir. Donc j’ai mis cette option de côté et j’ai décidé de poursuivre dans d’autres directions.

Ça me manque c’est sur, mais j’en ai assez fait …. J’ai fait ça toute ma vie, il est temps de passer à autre chose.”

“Passer à autre chose”, comme devenir un investisseur de la marque “Intense Bicycles” ou encore travailler aux côtés de pilotes comme Cooper Webb chez Redbull KTM pour l’aider dans sa saison 2019 … Voir devenir papa …..

Ryan Dungey

Je pensais qu’il allait lui falloir une année supplémentaire, mais Webb m’a énormément surpris; Le fait qu’il ait passé l’inter-saison avec Aldon Baker, on dirait qu’il s’est totalement reconstruit. Puis ensuite, il remporte sa première victoire et il a réalisé qu’il était capable de gagner. A partit de là, la confiance s’installe et elle ne fait que grandir. C’est vraiment cool à voir.

Depuis qu’il est chez les amateurs, il a toujours été le “prochain” pilote. On savait tous qu’il allait être bon, et il était bon. Mais le passage en 450, c’est une étape délicate. La confiance d’un pilote peut être ruinée très rapidement si tout ne se déroule pas comme prévu au début, qu’il y a des blessures, tout ça … Je n’ai jamais douté de Cooper. Je savais qu’il trouverait sa place, il y met tellement de cœur à l’ouvrage.

Il est toujours autant motivé, aussi déterminé…. Fort mentalement aussi. Que du positif, c’est bon à voir.

Et quand tu demandes à Dungey ce qu’il pense du format Triple Crown -tout en sachant très bien qu’il aurait détesté ça – il répond alors qu’il préfère l’ancien format, la qualification sur 8 tours, et la finale sur 20 tours…. Ryan admet tout de même que les courses du weekend de Detroit ont été animées.

Ryan Dungey

Si tu demandes aux pilotes, ils te diront comment ils aimeraient que ce soit. Mais pour faire évoluer et grandir le sport – ce qui est extrêmement important – je dirais que ce format est plus intéressant. 

La vie est belle pour Dungey pour l’heure. Présent sur les courses, il passe du temps avec sa famille et est de retour dans le Minnesota.
Businessman en passe de devenir papa, Ryan Dungey semble plus relaxé que jamais dans sa nouvelle vie…. Bon vent Ryan, et merci pour tout.

Via RacerX

Retour