USA

Des problèmes respiratoires pour Ken Roczen

Des problèmes respiratoires pour Ken Roczen

Un début d’explication quant à la soudaine baisse de régime de Ken Roczen lors de la finale 450 de ce mercredi ?

Dans un post Instagram, Ken Roczen a révélé souffrir de problèmes respiratoires depuis la fin de l’année dernière, des problèmes qui sont apparus dès le mois de Novembre 2019. Un handicap de taille pour le pilote Honda HRC contraint de disputer les 7 dernières épreuves du championnat en altitude à Salt Lake City.

Ce mercredi soir, et après avoir été capable de prendre le meilleur sur Eli Tomac en début de finale, Ken Roczen a soudainement baissé la cadence avant de se faire distancer et n’a pas été en mesure de suivre le rythme imprimé par les hommes de têtes.

Ken Roczen

“La seconde épreuve à Salt Lake City ne s’est pas bien déroulée. Je rencontre des problèmes respiratoires depuis quelques mois maintenant. Je suis tombé vraiment malade en novembre / décembre et ça a pas mal attaqué mes facultés respiratoires, ça dure depuis longtemps désormais et je n’arrive pas à m’en débarrasser. J’ai développé un asthme léger dont je n’étais pas conscient auparavant, mais je ne sais pas si c’est vraiment le problème. Cela dit, il existe des médicaments pour ça, mais ils ne semblent pas améliorer les problèmes. Ce n’est pas quelque chose dont je parle parce que quand je roule, peu importe le problème que j’ai; tout ce qui compte, c’est le résultat final. Je me pointe toujours pour faire de mon mieux et repousser mon corps autant que possible. J’ai dû lâcher prise après environ 8 minutes lors de la finale, ce qui n’est évidemment pas normal. Je sais que c’est plutôt mauvais signe mais malheureusement c’est comme ça mais je n’abandonne pas. Il y a encore 5 épreuves à disputer et je suis toujours partant pour faire opérer la magie! La dernière chose que je veux faire, c’est d’abandonner les gens qui croient en moi. Je pensais juste que mes fans devaient savoir. Pour gagner, votre corps doit fonctionner dans sa meilleure forme. À part ça, je me sens plutôt bien sur la moto et j’ai la vitesse pour gagner.  À Dimanche!”

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

 


Retour