MXGP & Europe

Doublé pour Tom Vialle à Faenza

Doublé pour Tom Vialle à Faenza

Tom Vialle signe son tout premier doublé de carrière ce mercredi à Faenza. Vainqueur de la première manche après de s’être défait de Mattia Guadagnini dans le 7ème tour, le Français aura mené tous les tours de la seconde manche sans se retourner. En ajoutant 50 points au championnat, Tom Vialle reprend le large au championnat après les chutes de Jago Geerts en seconde manche.

Troisième en première manche, Jago Geerts aura tout donné pour tenter de doubler Maxime Renaux pour le gain de la seconde position sans toutefois y parvenir. Second de Tom Vialle en début de seconde manche, Jago Geerts part à la faute dans la section de vagues dans le 9ème tour et repart hors du top 10; une nouvelle chute un tour plus tard complique encore plus la tâche du pilote Belge qui termine 9ème en seconde manche, et 4ème du grand-prix.

Maxime Renaux (2-4) monte sur la seconde marche du podium quelques jours après sa première victoire de grand-prix sur le même circuit. Auteur d’une belle première manche, le pilote SM Action MC Migliori Yamaha ne sera pas en mesure de suivre le rythme imposé par Vialle, Geerts & Boisramé en début de seconde manche et partira à la faute. Débordé par Jed Beaton & Thomas Kjer Olsen, Maxime gagne deux positions plus tard suite aux chutes de Jago Geerts et Mathys Boisramé.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Le podium tendait les bras à Mathys Boisramé ce weekend. Sans sa chute en seconde manche, le pilote breton aurait terminé second de la journée devant Maxime Renaux pour un podium 100% Français. Cinquième du début à la fin de la première manche, Mathys Boisramé déborde Maxime Renaux, Jed Beaton et profite de la chute de Jago Geerts pour s’emparer de la seconde position derrière Tom Vialle en seconde manche. Malheureusement, le pilote F&H Kawasaki partira à la faute dans le 13ème tour et sera contraint à l’abandon.

Troisième de la journée, on retrouve Thomas Kjer Olsen qui monte sur son premier podium de la saison (4-3).  C’est Jed Beaton (12-2) qui complète le top 5 derrière Jago Geerts (3-9).

Stephen Rubini confirme sa belle forme en Italie après un beau GP dimanche dernier. Le pilote Assomotor Honda signe son meilleur résultat de carrière en MX2 – et son premier top 5 de manche – en terminant 6ème de la journée (7-5) devant Mattia Guadanini (6-8) et Ruben Fernandez (7-7).

Maxime Boisramé (5-DNF) termine 12ème du grand prix. Enzo Toriani marque les points de la 19ème position en seconde manche. Simon Laengenfelder se blesse au genou en première manche en se faisant atterrir dessus par Mikkel Haarup; les deux pilotes Diga Procross GasGas sont out pour le reste de la saison.

Arrivé derrière la grille avec 3 points d’avance sur Jago Geerts en première manche, Tom Vialle compte désormais 21 points d’avance sur le pilote Belge.

Image: Niek Kamper


Retour