USA

Dylan Ferrandis “Je ne pouvais pas demander mieux”

Dylan Ferrandis “Je ne pouvais pas demander mieux”

Aux essais ou lors des manches, personne n’a été en mesure de suivre le rythme imposé par Dylan Ferrandis à Loretta Lynn’s lors de l’ouverture du championnat de Motocross US. Auteur du doublé, le Français a parfaitement géré la pression découlant de son statut de favori tout en répondant aux attentes. Sur un circuit rendu technique par la pluie et les longues ornières, Dylan s’est retrouvé dans son élément et s’est régalé en dominant la concurrence; une concurrence qui va devoir hausser le ton pour espérer rouler dans le rythme du pilote Star Racing Yamaha; le weekend prochain, tout le plateau US fera son retour à Loretta Lynn’s pour la seconde épreuve du championnat … On remet ça ?

Dylan Ferrandis – SwapMotoLive

“Un très bon weekend pour moi, un weekend parfait et je ne pouvais pas demander mieux. Je gagne oui, mais c’est surtout la façon dont je gagne: facilement. Je n’ai pas vraiment eu besoin d’attaquer et j’ai pu économiser beaucoup d’énergie.

Je me sentais vraiment bien et c’est très important car on va avoir beaucoup de courses prochainement et il va falloir gérer son énergie pour toutes les courses. Quand on roule dans le Tennessee, il fait très chaud, humide, c’est important de gérer. J’ai bien roulé, j’ai économisé mon énergie et en fin de journée, je me sentais bien. Je pense que c’est la première fois de ma carrière que je roule comme ça et que je me sens comme ça, donc c’est vraiment cool. Je n’ai pas vraiment eu besoin d’attaquer à 100%.

En première manche, je menais donc je n’ai pas eu besoin d’attaquer. Le circuit était exigeant pour la moto, pour le moteur, je ne voulais pas cramer mon embrayage ou mon moteur donc j’ai tout fait pour soulager la moto. Après la manche, j’ai demandé à mon mécanicien comment il avait retrouvé la moto “Parfait, tu aurais pu attaquer plus si tu avais eu besoin”.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

En seconde manche, c’est ce que j’ai fait mais je n’ai pas vraiment eu besoin d’attaquer pour m’emparer du leadership et creuser l’écart; j’avais une marge d’erreur sur le second et je me sentais bien et si j’avais eu besoin de donner plus, j’en avais encore sous le coude.


Être favori ne me met pas plus de pression sur les épaules car l’an dernier j’ai gagné le championnat de Supercross et personne ne s’y attendait. Cette année, ils s’attendaient à ce que je gagne le championnat de Supercross, la pression était là et j’ai pu la gérer, je m’y suis habitué, donc c’est presque normal pour moi désormais. Je me sens bien dans cette position et je l’accepte.

J’ai aimé le circuit, il était cool à rouler, mais aussi grâce aux conditions rencontrées, je pense qu’en prenant le même circuit dans des conditions plus sèches, il aurait été un peu trop simple car il n’y a pas de gros sauts, c’est assez simple. Avec la boue, la pluie de la veille, le circuit était top et j’ai vraiment apprécié les longues ornières et les parties techniques.

Cette année, on a eu de la chance que le circuit de Pala organise des journées pour les pros le mardi. Ils griffent très profondément la piste, l’arrosent beaucoup, et ces dernières semaines, c’était très similaire à ce qu’on a rencontré à Loretta Lynn’s et je pense que ça a beaucoup aidé. Ce qu’on a l’habitude de faire pour se préparer pour le Motocross, c’est de venir tard sur le circuit, quand il fait très chaud et que le circuit est vraiment défoncé.”

Source – SwapMotoLive Post Race  / Photos: Yamaha Racing


Retour