Dylan Ferrandis récupère la plaque rouge

Dylan Ferrandis récupère la plaque rouge

Arrivé avec 9 points de retard sur Jeremy Martin à Millville, Dylan Ferrandis avait fort à faire pour réduire l’écart qui le séparait du pilote Geico Honda qui évoluait à domicile ce samedi.

Parti dans le groupe de tête en première manche, Dylan Ferrandis se défait de Justin Cooper & RJ Hampshire pour s’adjuger une victoire qui tombe à point nommée; Jeremy Martin butte derrière son frère Alex et ne termine qu’en 5ème position en première manche, les deux hommes s’alignent ex-aequo au championnat en seconde manche.

De nouveau bien parti en seconde manche, Dylan s’empare du leadership dans le 6ème tour mais emmène Jeremy Martin dans sa roue arrière. Les deux hommes survolent le plateau et personne n’est en mesure de suivre le rythme imposé par le duo de tête; la victoire de manche se jouera jusqu’aux derniers mètres. En tombant les chronos dans les deux derniers tours, Jeremy Martin parvient à se faire menaçant dans la roue arrière de Dylan Ferrandis. La plaque rouge du championnat est en jeu et malgré l’attaque de Martin, c’est Dylan qui là récupère après avoir réussi à le contenir d’un cheveu en fin de manche.

Auteur d’un second doublé cette saison, Dylan Ferrandis reprend les rênes du championnat 250 pour 3 unités. Jeremy Martin (5-2) retrouve son frère Alex Martin (4-4) sur le podium de journée. Très belle prestation de Jett Lawrence (3-6) qui devance Justin Cooper (9-3) dans le top 5. Trop de chutes pour RJ Hampshire (2-11) et Shane Mc Elrath (15-7)

Médias