MXGP & Europe

Dylan Walsh soutenu par Joshua Coppins et Ben Townley

Joshua Coppins et Ben Townley unissent leurs forces pour créer un programme à Dylan Walsh en Nouvelle-Zélande.

L’ancienne star internationale du pays – Ben Townley – se porte garant de Dylan Walsh et aidera le jeune talent Néo-Zélandais via le biais de son entreprise pour son retour en Nouvelle-Zélande: le  “Ben Townley Tours”, qui propose aux passionnés de rouler sur les plus beaux circuits Néo-Zélandais.  Au soutien de Ben vient s’ajouter celui de Josh Coppins qui dirige l’équipe Altherm JCR Yamaha.

Après avoir vu leur meilleur représenter rafler le titre de champion britannique MX2 en 2019, les fans de Nouvelle-Zélande espéraient que la star du pays continuerait son ascension sur la scène mondiale. Malheureusement, et après la fermeture de son équipe (Revo Husqvarna), Dylan Walsh a été contraint de rentrer au pays.

Ben Townley a suivi la saison de mondial de Dylan Walsh et s’avoue étonné qu’aucune opportunité ne lui ait été présentée pour continuer en mondial MX2 en 2020.

Résultat de recherche d'images pour "dylan walsh mx 2019"

Walsh n’aura eu qu’une saison en MX2 pour faire ses preuves, et, malgré deux top 10, aucune offre ne s’est présentée à lui pour rester en mondial.

Ben Townley

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

“Quand Josh Coppins m’a demandé si je pouvais l’aider, j’ai sauté sur l’occasion. Je crois vraiment que je peux aider Dylan à cocher quelques cases, l’aider à se préparer pour attaquer de nouveau un programme international rapidement. J’ai vraiment hâte de relever le défi!”

Josh Coppins – directeur des sports de Yamaha Motor Nouvelle Zélande

“Dylan fait – selon moi – parti des 10 meilleurs pilotes MX2 à l’approche de la saison 2020. Quand il a paru évident qu’aucune solution ne lui serait apporté pour rouler en mondial l’an prochain, notre équipe était malheureusement déjà bouclée. Ben et moi avons travaillé ensemble pour faire rouler Dylan. Dylan a la chance de recevoir le soutien de Ben, qui est un entraîneur de renom. Mes pilotes pourront également puiser dans ses connaissances, c’est une excellente opportunité pour tout le monde.”

Dylan Walsh

“Je suis très reconnaissant que Josh et Ben aient mis ce programme sur pied pour moi. Je ne pouvais pas avoir deux meilleures personnes pour me soutenir. Un grand merci à Ben et à sa famille qui m’ouvrent la porte de leur maison pour que je reste avec eux pendant que je suis en Nouvelle-Zélande”

Dylan Walsh fera ses débuts dans sa nouvelle équipe ce weekend à Woodville où Ben Townley lui fournira la structure d’accueil. Il évoluera en piste en tant que pilote satellite à Altherm JCR Yamaha. Dylan renforcera le programme de Yamaha aux côtés de Maximus Purvis, le pilote MX2 actuel d’Altherm JCR Yamaha. Dylan Walsh disputera ensuite le championnat de motocross de Nouvelle-Zélande, qui débutera à Balclutha le 1er février.

@JB_edit_photography


Retour