Interviews

Eli Tomac “Je ne suis pas fan du format”

Tomac n’est pas fan du format Triple Crown

Jusqu’ici, rien de nouveau, le pilote Kawasaki Monster Energy – comme d’autre – avoue ne pas particulièrement apprécier le format; bien que celui-ci lui ait bien réussi jusqu’à présent.

Eli Tomac a sorti les deux motos du camion lors de la conférence de presse de Houston pour pouvoir se préparer en cas de pépin mécanique, l’occasion pour Douglas Turney de faire le point avec le pilote Kawasaki.

Qu’est-ce que tu penses du format triple crown cette année, est-ce que ça ajoute de la pression supplémentaire ?

Je suis toujours du même avis. Du moment qu’ils n’ajoutent pas plus de course de ce format, ça me va, c’est différent.

Je pense qu’il y a beaucoup de risques pris, quand tu fais 3 finales en une soirée ça rend les choses un peu tendues. On est censé être les meilleurs mais il y a une ligne à ne pas franchir pour garder les pilotes en bonne santé le long de la saison, c’est la seule raison pour laquelle je ne suis pas fan du format, à cause des 3 départs.

J’ai fait de bons résultats lors des épreuves triple crown, donc ça aide …

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Tout le monde dit que les départs sont primordiaux, y a-t-il autre chose que tu as appris de ce format depuis l’an dernier ?

Il semblerait que le ton de la soirée soit donné lors des deux premières, dans la troisième, tout le monde gère et voit ce qu’il peut faire, c’est comme ça que ça se déroule. J’aime attaquer lors des deux premières finales et laisser les choses venir à moi lors de la troisième.

Entre les finales, c’est comment ?

Le timing est vraiment très serré, c’est pour ça qu’on a amené la seconde moto aujourd’hui, au cas où on ait un problème mécanique, la seconde sera prête à être utilisée. C’est la partie la plus compliquée, le timing serré, tu rentres au camion, tu essayes de t’hydrater et de grignoter un truc et tu dois déjà retourner en piste.

Le championnat est encore très serré, beaucoup de gars sont toujours dans la course au titre, pourquoi est-ce si serré selon toi ?

Les tops pilotes sont vraiment réguliers, personne n’a commis de grosse erreur, les mecs sont bons chaque week-end et vu que ça ne change pas, tout reste serré. Il s’avère que tout le monde est plutôt régulier cette année.

Est-ce que tu vas faire quelque chose de différent lors des dernières courses de la saison SX ?

La clef c’est de rester régulier et d’essayer de gagner une nouvelle fois ici, s’améliorer et se pointer avec les améliorations la semaine prochaine.

Que penses-tu du circuit ?

À première vue, il est pas mal. On utilise une bonne longueur du stade, par contre je ne suis pas fans des virages à 90 degrés, c’est trop serré, mais il semblerait que nous ayons pas mal de 180 degrés aussi et ça ouvre des opportunités pour dépasser.

Via Gatedrop – Photo de couverture MAM


Retour