Eli Tomac s’impose à Thunder Valley

Eli Tomac s’impose à Thunder Valley

Seconde victoire de saison pour le triple champion d’outdoor 450 Eli Tomac. Le pilote Monster Energy Kawasaki s’impose à domicile à Thunder Valley (3-1) et s’assure de terminer la saison sur une bonne note après avoir été étonnamment transparent sur le championnat d’outdoor. S’il n’est plus en course pour le titre, Eli Tomac ne compte plus que 5 points de retard sur Marvin Musquin qui occupe la troisième place du classement provisoire.

Troisième de la première manche derrière Adam Cianciarulo et Chase Sexton, Eli Tomac s’empare du leadership de la seconde manche dans le 6ème tour avant de rencontrer quelques problèmes d’embrayage; problèmes qui n’empêcheront pas le pilote Kawasaki de s’imposer devant Zach Osborne qui déborde Adam Cianciarulo alors que ce dernier manque de se mettre par devant sur un saut en deuxième moitié de manche.

Second de la journée, Adam Cianciarulo (1-3) ne reprend que 5 points à Zach Osborne ce weekend. Facile vainqueur de la première manche, en tête de la seconde manche, Adam commet de nombreuses erreurs dans le second débat et voit Eli Tomac puis Zach Osborne prendre le dessus. Revenu dans la roue arrière du pilote Rockstar Energy Husqvarna après son erreur en fin de manche, Adam tentera une attaque inespérée à deux tours de la fin de la course mais finira sa course hors de la piste. Le rookie compte encore 24 points de retard sur Osborne à une épreuve de la fin du championnat.

Troisième de la journée, on retrouve Zach Osborne (4-2) qui ne pourra contrer le retour d’Eli Tomac en première manche. Second au départ de la seconde manche, Zach Osborne se fait déborder par Eli Tomac avant de trouver l’ouverture sur Adam Cianciarulo dans le 13ème tour. Osborne assure son championnat de main de maître.

Chase Sexton (2-5) et Christian Craig (7-4) complètent le top 5 de journée.

6ème de la première manche, Marvin Musquin signe le holeshot en seconde manche mais s’effondre totalement dans les premiers tours. Le Français termine en 8ème position dans le second débat et s’adjuge la 6ème place de la journée. Marvin concède 17 points à Eli Tomac dans le Colorado à une épreuve de la fin du championnat; la troisième place finale se jouera le weekend prochain à Fox Raceway.

Nouveau top 10 pour Max Anstie ( 7e; 9-6) qui réalise un bon départ en seconde manche mais ne semble pas en mesure de rivaliser avec la puissance des motos d’usines et se fait littéralement déposer par Osborne, Craig, Sexton & Barcia (qui partira plus tard à la faute).


Benny Bloss (14-7), Justin Bogle (12-9) et Jake Masterpool (13-10) complètent le top 10 de journée. 12ème place pour Justin Barcia (5-DNF).

8ème de la première manche, Blake Baggett ne prend pas le départ de la seconde manche. Après une chute et un abandon en première manche, Joey Savatgy fait l’impasse sur la seconde manche.

Chase Sexton prend le meilleur sur Justin Barcia pour la 5eme place provisoire au terme du weekend.

 

Médias