MXGP & Europe

EMX 250 – De Wolf disqualifié, le doublé pour Boegh Damm à Valkenswaard

La première épreuve du championnat d’Europe 250 a tenu toutes ses promesses.

C’est Kay de Wolf qui exalte de bonheur alors qu’il passe le drapeau à damier en vainqueur lors de la seconde manche EMX250 ce dimanche. Auteur du holeshot, Kay de Wolf a atomisé la concurrence lors de la manche et n’a jamais été inquiété. Malheureusement, le pilote Rockstar Energy Husqvarna se fait disqualifier pour avoir sauté sur un drapeau à croix rouge pendant la manche et écope d’une pénalité de 10 positions, il est finalement crédité de la 11ème place. Parlez donc d’un ascenseur émotionnel.

De Wolf Disqualifié, c’est Bastian Boegh Damm, vainqueur la veille, qui se fait créditer de la victoire. Parti 4ème, Boegh Damm se débarasse de Talviku sur une chute et prend le meilleur sur Andrea Adamo dans le 6ème tour. Parti 8ème, Thibault Benistant fait un gros effort et revient dans le top 3 au terme du 10ème tour. Suite au déclassement de De Wolf, Thibault hérite de la seconde position lors de cette manche.

Pierre Goupillon, une nouvelle fois dans le groupe de tête en début de manche, part de nouveau à la faute, à deux reprises. Sa seconde chute dans les dernières minutes de course le fera sortir des points. Retour compliqué pour le pilote Bud Racing Kawasaki mais le principal, c’est que le garçon reparte en un seul morceau.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Tom Guyon, parti dans le top 15, fait du yoyo pendant la manche et se bat aux portes du top 10. Le pilote VRT KTM termine finalement 12ème de la seconde manche.

Mathéo Miot n’intègre pas les points lors de la seconde manche EMX250 de Valkenswaard (35ème).

Weekend parfait pour Bastian Boegh Damm (1-1) qui devance le Suédois Isak Gifting (2-9) et Andrea Adamo (8-3) sur le podium. Thibault Benistant termine 4ème à Valkenswaard (11-2) devant l’Allemand Lion Florian (5-7). Liam Everts termine 6ème de sa pige en EMX250 (6-7); Kay de Wolf 8ème après sa disqualification (8-11).

Tom Guyon termine 16ème à Valkenswaard (19-12), Pierre Goupillon 26ème (20-DNF) et Matheo Miot 38ème (DNF-35)

 


Retour