Epstein Barr pour Seth Hammaker

Epstein Barr pour Seth Hammaker

Si vous ne connaissez pas encore Seth Hammaker, ça ne saurait tarder. Pour rappel, Seth avait dominé la Monster Cup – catégorie All Stars – en 2017 et le RCSX de Daytona en 250 A & Pro la saison dernière.

Chaque saison, on assiste à l’arrivée de nouvelles têtes sous les auvents des équipes 250 aux USA, les jeunes aux dents longues. En 2020 par exemple, Jett Lawrence (Geico), Jo Shimoda (Geico) ou encore Jalek Swoll (Rockstar Husqvana) faisaient leurs débuts officiels chez les professionnels.

En cette fin de saison 2020, on s’attend à voir de nouveaux petits jeunes faire leurs débuts sur l’outdoor malgré l’incertitude qui plane autour du championnat. Si vous suivez l’actualité et les épreuves amateurs aux USA, les noms de Jarrett Frye (Star Racing), Carson Mumford (Amsoil / Geico Honda) ou encore Seth Hammaker (Kawasaki Team Green) ne vous sont pas inconnus.

Seth Hammaker - I Got Next - Motoplayground

Cette année, l’épreuve Amateur de Loretta Lynn’s se déroule une semaine avant l’ouverture de l’outdoor- qui se disputera sur le même site. L’occasion pour les petits jeunes qui montent de faire une dernière épreuve à Loretta avant de faire leurs débuts chez les pros sur un tracé qu’ils connaissent bien, tout pile une semaine plus tard.

Si le plan initial pour Seth Hammaker, petit protégé de chez Pro Circuit, était de faire ses débuts chez les pros après sa dernière course amateur à Loretta, les choses ont changées, et il faudra attendre 2021 pour voir Seth dans l’équipe – officielle – de Mitch Payton.

Pendant le break, Seth Hammaker – se plaignant de fatigue chronique – a été consulter ses médecins et le jeune espoir de Kawasaki souffre malheureusement du virus d’Epstein Barr, virus qu’on ne connaît que trop bien. De fait, Seth va devoir reporter ses débuts chez les pros à la saison prochaine.

Seth Hammaker

“Bonjour à tous, avec l’arrivée de Loretta, je voulais vous expliquer pourquoi je ne participerai malheureusement pas à la course. Après les championnats nationaux en mars, lorsque tout s’est arrêté, mon but était d’être prêt pour m’aligner sur l’outdoor le moment venu et à atteindre mes objectifs de gagner à Loretta Lynn pour terminer ma carrière chez les amateurs. À la fin du mois de mai, j’ai soudainement commencé à me sentir très faible et fatigué, ce qui a rendu mes entraînements difficiles. J’ai quand même disputé ma qualification régionale pour Loretta en juin pour m’assurer d’avoir une place là-bas, mais je suis immédiatement rentré chez moi en Pennsylvanie pour obtenir des réponses. Malheureusement, on m’a diagnostiqué le virus Epstein Barr, mais la bonne nouvelle, c’est que nous l’avons détecté tôt et que je n’ai pas continué à m’user physiquement. Je me suis reposé chez moi pour vaincre le virus afin de me remettre le plus rapidement possible. C’est décevant de rater Loretta Lynn’s, mais j’envisage alors ma montée chez les professionnels pour 2021. Je sais qu’il est plus qu’important de faire les bons choix maintenant et de m’assurer que je suis prêt à faire de mon mieux. J’apprécie le soutien de Kawasaki et de Pro Circuit pour prendre cette décision et à assurer mon avenir. Je souhaite bonne chance à mes coéquipiers et amis du Team Green qui rouleront à Loretta.”

Jusqu'au 4 décembre, tentez votre chance de remporter un kit déco 100% personnalisé grâce à 2BRO Designs !

Médias