MXGP & Europe

Faenza EMX125: doublé pour Andréa Bonacorsi

Faenza EMX125: doublé pour Andréa Bonacorsi

Première victoire de manche, premier doublé, première victoire d’épreuve…. Carton plein pour l’Italien Andréa Bonacorsi à domicile ce weekend. Pas franchement avantagé par sa grande taille lors des départs, Andréa Bonacorsi a tout de même réalisé deux départs dans le bon groupe de tête au guidon de sa 125 Fantic ce weekend. Tranquille vainqueur de la première manche, Andréa Bonacorsi se fera talonner par Pietro Razzini en seconde manche et sera contraint de poursuivre ses efforts jusqu’au passage sous le drapeau à damier pour aller chercher ce doublé.

Un podium de journée qui aurait été bien difficile à prédire, trusté par Fantic et GasGas. On retrouve les deux espagnols – et coéquipier chez RFME GasGas Junior – Guillem Farres (2-4) et David Braceras (4-3) aux côtés d’Andréa Bonacorsi (1-1). Petro Razzini (8-2) et Gerard Congost (6-9) complètent le top 5.

Côté Français, Faenza n’a pas été bien tendre. C’est Quentin Prugnières qui réalise la meilleure opération après avoir signé le meilleur temps lors des essais chronos. Après avoir chuté dans le premier tour de la première manche, Quentin reviendra aux portes du top 10, en 11ème position. Parti dans le top 10 en seconde manche, Quentin signera son premier top 5 de saison derrière Guillem Farres. Deux manches qui permettent à l’actuel leader du championnat de France Junior de terminer 7ème de la journée après avoir manqué la qualification à Matterley Basin.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

8ème de journée, on retrouve le pilote VRT KTM Saad Soulimani (13-8) qui connaît également une première manche difficile et signe deux départs hors du top 10.

Xavier Cazal (12-16) intègre le top 15 ce weekend après sa 25ème position de Matterley Basin lors de l’ouverture du championnat. Le top 10 en première manche était pourtant à portée de main pour le pilote VHR KTM, 9ème jusqu’au dernier tour de la manche.

Nicolas Duhamel termine 28ème (32-26) et Alexis Fueri 31ème (DNF-29). Contraint à l’abandon en fin de première manche, Florian Miot ne se présente pas derrière la grille en seconde manche et voit sa troisième place provisoire lui glisser des doigts.

Cinquième de la première manche malgré une grosse chute en début de course, Liam Everts chute de nouveau dans le 8ème tour de la seconde manche et ne repartira pas. Arrivé avec 6 points d’avance sur Kevin Brumann au championnat, Liam Everts se voit désormais contraint de partager la première place du provisoire avec Andréa Bonacorsi. Le top 3 n’est séparé que de 3 unités.

 

Retour