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Fantic lance sa XX 125 pour 2021

Fantic lance sa XX 125 pour 2021

Après la 300cc de Beta (production limitée au continent Américain) Fantic lance son deux temps avec son XX 125.

Un cadre de 125YZ, des suspensions de 125YZ, un moteur de 125YZ … Mais Fantic quand même. “La base de la Yamaha 125cc, très appréciée pour ses performances et sa fiabilité a été un excellent point de départ pour le développement du projet XX. La Fantic 125 est la moto idéale à la fois pour accompagner les rookies dans leur croissance compétitive et pour les pilotes confirmés aux objectifs ambitieux.”

Côté moteur, on annonce tout de même des “changements considérables“.  Notamment au niveau du boîtier CDI développé directement par le département Fantic Racing. La Fantic XX 125 dispose d’un silencieux en aluminium et d’un carburateur Mikuni TMX 38 mm qui vient compléter le travail effectué sur le moteur. “En travaillant sur l’optimisation du moteur, de l’échappement et du CDI, la performance a été atteinte, ce qui place la nouvelle XX 125 au sommet de sa catégorie.”

Le cadre est une conception en aluminium qui garantit des niveaux élevés de rigidité et de légèreté. La suspension Kayaba (KYB) est la référence dans le monde du tout-terrain depuis des années et n’a pas besoin d’être présentée. Les fourches KYB SSS (Speed ​​Sensitive System) 48 mm ont un débattement de 300 mm et sont entièrement réglables pour s’adapter à différents niveaux de pilotage, du débutant au professionnel. L’amortisseur est également usiné par KYB, avec un débattement de 315 mm. Les freins sont des Nissin, offrant puissance et contrôle à l’avant et à l’arrière, avec un disque de 270 mm à l’avant et un disque de 245 mm à l’arrière. L’équipement est complété par des jantes Excel sur lesquelles sont montés des pneus Dunlop MX 80.

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La selle, le réservoir et les plastiques ont été revus par les concepteurs de Fantic qui ont travaillé en collaboration avec l’équipe test Fantic, développant l’ergonomie selon les exigences du motocross & du supercross moderne. Après de nombreuses recherches du département Fantic Racing, l’ergonomie offre un confort et un contrôle exceptionnels au pilote. L’introduction d’un réservoir très mince (9L), d’ouïes de radiateur, de plaques latérales et d’une selle fine permet au pilote une liberté de mouvement.

Poids: 95kg.

La Fantic XX 125 a également déjà  fait ses preuves en Europe avec Andrea Bonacorsi lors de trois manches du championnat national Italien et lors du premier MXGP de l’année à Matterley Basin en catégorie EMX125. (34-5)

Andrea Bonacorsi racing the XX 125 in Italy

 


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