MXGP & Europe

Fin de saison pour Alberto Forato

Fin de saison pour Alberto Forato

Ne cherchez pas Alberto Forato à Arco di Trento; le pilote Maddii Racing Husqvarna jette l’éponge pour les trois dernières épreuves de la saison 2020, qui se jouaient de surcroit à domicile pour l’Italien.

Alors qu’il avait déjà loupé le GP de Valkenswaard et les trois premiers grands prix Italiens, disputés à Faenza, suite à une lourde chute à Kegums, Alberto Forato tire de nouveau un trait sur un trio d’épreuves, suite à sa récente chute de Lommel.

Actuellement 14ème du classement provisoire, Alberto Forato a signé 1 top 5 et 5 top 10 de manche pour sa première saison en mondial MX2. Son avenir pour 2021 reste incertain; Alberto Forato pourrait bien se tourner vers la catégorie MXGP.

Alberto Forato

“Après ma chute lors de la 2ème manche du 2ème GP de Lommel, je ne roulerai pas  à Arco cette semaine. Ma première saison en championnat du monde est donc terminée … Pas comme je l’aurai voulu mais c’est comme ça … C’était une saison folle, nous avons eu ce Coronavirus, je me suis blessé dès le début de saison, j’ai beaucoup lutté et la chance n’était vraiment pas de mon côté. Il suffit maintenant de travailler dur et de me donner à 303% pour être prêt et me rattraper pour la saison prochaine … Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont aidé et qui croient en moi …”

Retour